• Alex

L'AS Monaco champion dimanche soir si...


LIGUE 1 - Leader de Ligue 1, l'AS Monaco est de plus en plus proche du titre de champion de France de cette saison. Alors que le titre semble bouclé, le trophée de l'Hexagoal sera présent au stade Louis II dimanche soir pour Monaco-Lille, au cas où les club du Rocher serait sacré champion...

Ca y est, c'est la fin de saison. Il reste deux journées de Ligue 1 à disputer (trois pour Monaco) et toutes les rencontres seront à suivre dans le même temps en multiplex, de quoi garder le suspense jusqu'au bout. Première au classement, l'AS Monaco compte trois points d'avance sur le Paris Saint-Germain et n'a plus besoin de beaucoup de points pour remporter la Ligue 1. Mais pour l'officialiser, il faudra un succès monégasque et un faux-pas du club de la capitale, auquel cas le club de la Principauté serait sacré sur son terrain à deux matchs du terme.

Et pour récompenser la saison des hommes de Leonardo Jardim, la Ligue de Football Professionnel a décidé de transférer l'Hexagoal, le trophée remis au vainqueur de la Ligue 1, au stade Louis II dimanche soir au cas où Paris ne s'imposerait pas à Saint-Etienne et que Monaco s'imposerait chez lui contre le LOSC. En cas de revers ou de match nul face aux Nordistes, champions de France en 2011, les monégasques devront encore patienter encore un peu pour se voir devenir champions de France de Ligue 1. Ce serait une grosse surprise puisque Paris a remporté le titre ces quatre dernières années, après que Montpellier ait été sacré en 2012.


Les mascottes monégasque et parisienne avant la finale de Coupe de la Ligue

(Crédit : AS Monaco)


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube