Grands championnats : Chelsea, la Juventus et le Bayern sacrés


GRANDS CHAMPIONNATS - Aujourd'hui, la Premier League et le Calcio ont rendu leur verdict. Après cette dernière journée de championnat dans les championnats anglais et italien, Chelsea et la Juventus ont été sacrés champions.

De l'autre côté de la Manche, on savait déjà depuis quelques jours que Chelsea recevrait le titre de champion d'Angleterre lors de cette 38e et dernière journée de Premier League. Vainqueurs de Sunderland (5-1), qui jouera en Championship l'an prochain, les Blues ont fait plaisir à leurs supporters en confirmant le titre remporté déjà quelques journées auparavant. Stamford Bridge a donc fêté un deuxième titre en trois saisons, une saison après la seulement dixième place acquise l'année dernière. Mais les supporters Londoniens en ont aussi et surtout profité, à la 26e minute, pour rendre un vibrant hommage à la légende John Terry, remplacé à la même minute que le numéro qu'il porte sur une belle haie d'honneur de ses coéquipiers. L'équipe dirigée par Antonio Conte succès donc à la surprise Leicester City, qui ne termine que douzième cette saison malgré un joli parcours en Ligue des Champions. C'est également le deuxième championnat remporté en trois saisons pour l'un des clubs de la capitale anglaise. A noter aussi la non-qualification historique d'Arsenal en C1, au détriment de Liverpool. Manchester City termine troisième, tandis qu'United devra s'en remettre à une victoire en finale de Ligue Europa pour disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes.


Chelsea a soulevé le trophée de la Premier League

(Crédit : Chelsea FC)

Hier, le Bayern Munich a lui aussi été sacré champion dans son pays. Le club de Franck Ribéry a été sacré champion d'Allemagne et soulevé le Meisterschale pour la quatrième année consécutive, et pour la neuvième fois en douze saisons. Le club Bavarois devance cette saison le RB Leipzig.

Du côté de l'Italie, la Juventus Turin a été sacrée championne de Serie A pour la cinquième fois consécutive, égalant sa performance réalisée de 1931 à 1935. L'Inter l'avait également fait de 2006 à 2010. La Vieille Dame a été sacrée ce dimanche en battant chez elle Crotone (3-0). La formation de Massimiliano Allegri réalise le doublé Coupe-championnat et est toujours en course en Ligue des Champions, et affrontera le Real Madrid en finale le 3 juin. Lors de cette dernière journée de Calcio, l'AC Milan s'est imposé face à Bologne (3-0), se qualifiant pour la Ligue Europa. La Roma termine deuxième, le Napoli complète le podium.


Menée par son capitaine Gianluigi Buffon, la Juventus remporte la Serie A


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube