Benoît Costil signe avec les Girondins de Bordeaux


TRANSFERTS - La saison de Ligue 1 vient de se terminer mais les clubs de l'élite cherchent déjà à se renforcer en vue de la saison prochaine. Possiblement en lice en Ligue Europa lors de l'exercice 2017-2018, les Girondins de Bordeaux ont fait signer Benoît Costil (29 ans).

C'est une première recrue pour les Girondins de Bordeaux. Ce mercredi, les dirigeants Bordelais ont annoncé la signature de l'international français Benoît Costil (29 ans, 1 sélection). Le portier formé au Stade Malherbe de Caen portait depuis six saisons les couleurs du Stade Rennais. Le gardien de l'Equipe de France a fait partie du groupe tricolore pour l'Euro 2016 et arrive en Gironde pour remplacer l'emblématique Cédric Carrasso.

Arrivé mardi soir à Bordeaux, Benoît Costil a passé avec succès la traditionnelle visite médicale et paraphé un contrat de quatre saisons ce matin avec les Girondins. L'ancien gardien de but de Sedan est lié jusqu'en 2021 avec le club Girondin. Dans sa carrière, il s'est incliné deux fois en finale de coupes nationales, une fois en finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne puis une fois contre Guingamp en finale de Coupe de France.

Alors que Bordeaux supportera le Paris Saint-Germain samedi soir lors de la finale de la Coupe de France pour se voir participer à la Ligue Europa la saison prochaine, Benoît Costil a déjà une petite expérience en coupe d'Europe puisqu'il a déjà participé à neuf rencontres de C3 avec le Stade Rennais.


Benoît Costil au Haillan

(Crédit : COTTEREAU FABIEN)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube