Manchester United remporte la C3 face à l'Ajax (0-2)


LIGUE EUROPA - En finale à Stockholm, Manchester United s'est imposé face à l'Ajax Amsterdam (0-2) grâce notamment à un but du français Paul Pogba. Les Red Devils renouent avec le succès en coupe d'Europe après sa victoire en Ligue des Champions en 2008. Les hommes de Mourinho disputeront donc la C1 l'an prochain.

C'est fait ! Sixième de Premier League cette saison, Manchester United décroche son billet pour la Ligue des Champions par les biais d'une magnifique victoire en finale de Ligue Europa. Vainqueurs de l'Ajax, les Mancuniens ont remporté leur premier succès européen depuis 2008 et la victoire du club de Manchester en finale de Ligue des Champions contre Chelsea (1-1, 6-5 tab). Grâce à une frappe contrée de Paul Pogba qui a fait mouche puis à un très beau but d'Enrikh Mkhitaryan, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont réussi leur saison. Après le Community Shield et la Coupe de la Ligue Anglaise, Manchester remporte une compétition européenne.


(Crédit : UEFA)

Les anglais étaient plus forts sur tous les plans. Physiquement, les Red Devils ont dominé les jeunes Hollandais de l'Ajax, pourtant auteurs d'un beau parcours et vainqueurs de l'OL en demi-finale. Tactiquement, José Mourinho a su amené sa "patte" dans cette finale, avec une équipe aggressive puis excellente défensivement lorsqu'il s'est agi de tenir. Très vite, juste après le quart d'heure de jeu, Paul Pogba a assommé la formation de l'Ajax en marquant d'une frappe contrée (0-1, 18'). Avec beaucoup de réussite, le joueur le plus cher de l'histoire du foot répond présent dans cette partie. L'Ajax est dominé mais tient... jusque au retour des vestiaires. Dès l'entame du second acte, Manchester United fait le break par Enrikh Mkhitaryan, en déséquilibre, qui trompe André Onana (0-2, 47'). Les Hollandais tentent de jouer leur jeu mais sont bien contenus par la défense de Sergio Romero.

Une finale qui ne profite pas à Nice

Ce soir, il fallait supporter l'Ajax, pour que Nice, troisième de Ligue 1, passe directement pas le barrage pour atteindre les phases de poules de la C1. Malheureusement pour le Gym, il devra passer par le tour préliminaire.


(Crédit : UEFA)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube