Monaco s'offre la pépite Youri Tielemans


TRANSFERTS - L'AS Monaco a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Ce mercredi, le club du Rocher a officialisé l'arrivée du talentueux milieu de terrain Belge, Youri Tielemans (20 ans). Le joueur formé chez les Mauves s'est engagé jusqu'en 2022.

Le champion de France en titre débute fort son mercato et envoie un message clair à ses concurrents. Ce mercredi, l'AS Monaco a officialisé la venue du convoité Youri Tielemans, âgé de seulement 20 ans et formé à Anderlecht. Mais son âge ne l'empêche pas d'avoir déjà une bonne expérience dans le monde professionnel : il compte déjà 139 apparitions en Jupiler Pro League et trois sélections en Equipe nationale de Belgique. Le jeune milieu de terrain Belge s'est engagé jusqu'en 2022 pour un montant avoisinant les 25 millions d'euros.


Youri Tielemans pose avec la tunique monégasque et le numéro 17

(Crédit : compte Facebook du joueur)

Dans le grand bain depuis ses 16 ans, le milieu de terrain n'est pas inconnu des amateurs de Football Manager puisqu'il est considéré depuis plusieurs années comme l'un des (voire le) plus prometteurs à son poste. Il est donc la première recrue estivale du champion de France en de cette saison et arrive sans doute pour remplacer Fabinho ou Tiémoué Bakayoko, en partance. Tout comme ses aînés, il entre bien dans la stratégie de recrutement du club de la Principauté qui consiste à recruter des jeunes pépites et à la revendre plus chères.

Lors de sa dernière saison avec son club formateur d'Anderlecht, Youri Tielemans a été sacré champion de Belgique et a été élu meilleur joueur du championnat de Jupiler Pro League de la saison. Il était également l'un des cadres importants de l'équipe lors du parcours du club en Ligue Europa. Il pourrait retrouver son ancien club la saison prochaine en Ligue des Champions.



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube