Amical : les Bleus battent le Paraguay (mon résumé et mes notes)


AMICAL - Au Rohazon Park de Rennes, l'Equipe de France de Didier Deschamps préparait son match qualificatif à la Coupe du Monde 2018 face à la Suède en affrontant le Paraguay en rencontre amicale. Les Bleus se sont facilement et largement imposés.

Les Bleus ont fait le boulot. En amical, l'Equipe de France a fait plaisir aux supporters Bretons du Rohazon Park en s'imposant largement face à une faible équipe du Paraguay. Les sud-américains, dominés, n'ont pas réalisé une belle prestation et ont été d'une grande faiblesse défensive. Emmenés notamment par leur leader offensif Olivier Giroud, auteur d'un triplé, les tricolores ont bien préparé leur match qualificatif à la Coupe du Monde 2018 qui se jouera face à la Suède.


Malgré le fait que la rencontre soit amicale, Didier Deschamps a décidé d'aligner une équipe-type, sans N'Golo Kanté, préservé. Un temps annoncé dans les cages françaises, Benoît Costil n'a pas joué et le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, lui a été préféré. Devant, le duo Olivier Giroud-Antoine Griezmann a été aligné. Récents champions de France, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé occupaient les couloirs défensifs.

Et les Bleus ont bien débuté la rencontre. Trouvé côté droit par Paul Pogba, Ousmane Dembélé, formé à Rennes, centre au second poteau vers Olivier Giroud qui conclut d'une belle volée du pied droit (1-0, 6'). Quelques minutes plus tard, Benjamin Mendy, après une belle percée côté gauche, centre en retrait pour Antoine Griezmann qui frappe fort mais bute sur le portier paraguayen (10'). Mais dans la foulée, la France est récompensée. Dans une défense sud-américaine à la rue, Dimitri Payet réussit un petit numéro et centre vers Olivier Giroud qui double la mise de la tête (2-0, 13'). Un quart d'heure de jeu, le break est fait.

La seconde période est marquée par les changements opérés par le sélectionneur tricolore. Moussa Sissoko fait son retour chez les Bleus tout comme Lucas Digne. Et à peine entrée, l'ancien Dogue prend son couloir et adresse un centre parfait pour Olivier Giroud qui réussit un triplé (3-0, 70'). Le Gunner est ovationné par le public Breton, et cède sa place à Alexandre Lacazette, qui lui aussi revient chez les Bleus.


Le lyonnais ne se fait pas attendre et se fait remarquer dès son entrée en jeu. Servi à la limite du hors-jeu, le joueur formé à l'OL sert Moussa Sissoko qui finit dans le but vide (4-0, 75'). Le Paraguay craque littéralement. Alors que les Blues ont eu du mal à s'échapper au score, ils creusent encore un peu plus l'écart par Antoine Griezmann, qui profite d'un ballon non dégagé par l'arrière-garde paraguayenne pour mettre une mine dans les filets de Silva (5-0, 76').

Mes notes :

France : Lloris (6/10), Sidibé (6/10), Koscielny (6/10), Umtiti (6/10), Mendy (7/10), Matuidi (6/10), Pogba (6/10), Payet (7/10), Griezmann (7/10), Dembélé (6,5/10), Giroud (8,5/10).

Remplaçants : Lemar (45', 6/10), Kanté (45', 6/10), Sissoko (45', 6,5/10), Digne (67', 6/10), Thauvin (80', non noté).


Crédit photos : UEFA


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube