Présentation de l'association "Les Ch'tis collecteurs"

Mis à jour : mai 23

PARTENAIRE - Créateur de l'association Les Ch'tis collecteurs, Antony Canonne (38 ans) vous présente son action qui consiste à collecter des lots et récolter des fonds pour la Fondation Toulouse Cancer.

Comment vous est venue l'idée de créer l'association ?


L'idée de lancer l'association Les Ch'tis Collecteurs m'est venue quelques mois après la disparition de mon père emporté par un cancer en août dernier. Après avoir mis du temps à accepter qu'il n'était plus là, je cherchais à la fois une manière de me sentir utile, de lui rendre hommage d'une certaine manière, et de permettre à la recherche contre cette satanée maladie d'avancer. Et j'ai trouvé : j'ai contacté la Fondation Toulouse Cancer qui a tout de suite adhéré à ma proposition de récolter des fonds et m'a permis de transformer mon projet en concret. Dans cette aventure qui est très importante pour moi, je suis accompagné par ma compagne et ma soeur, qui sont toutes les deux dans l'équipe de l'association. Et le reste de ma famille - très touchée par mon action - me soutient de près aussi.


En quoi consiste l'association ?


Comme son nom l'indique, l'association est là pour collecter et récolter. Collecter comme collecter des maillots d'équipes de foot (et d'autres sports) si possible dédicacés par les joueurs et/ou des équipes... Récolter comme récolter un maximum de fonds en mettant ces maillots aux enchères sur Internet. Le site numéro un mondial des enchères eBay m'a permis de créer un compte pro et d'être exonéré des frais divers normalement ajoutés lorsque vous ajoutez des photos ou modifier des annonces.


Faire un don


Quelles actions réalisez-vous ?

Les actions que je compte réaliser sont très diverses : il y a eu la première session d'enchères qui - grâce aux maillots de Lens, du Stade Français, Tourcoing Volley, Amiens, CSP Limoges, BCM Gravelines, Toulouse Football Club, US Boulogne - a plutôt très bien marché en rapportant presque 900 € qui vont être très bientôt transmis à la Fondation Toulouse Cancer. Et je compte bien mettre en place d'autres sessions d'ici la rentrée. Un ballon dédicacé par les joueurs des champions de France de l'AS Monaco est d'ailleurs actuellement en vente. Les autres idées que j'ai en tête sont des événements variés comme des lâchers de ballons, des journées de sensibilisations à différentes causes (dons d'organes, gestes qui sauvent, etc). Les possibilités sont nombreuses. Fan de football, du Racing Club de Lens et de sport en général, il était évident que je me dirige vers ce genre de projet avec la récolte de maillots de foot et de sport.

Quels sont vos objectifs ?


L'objectif est double ; trouver des soutiens connus (artistes, sportifs... ) ou pas qui pourraient me permettre de cumuler les maillots (ou autres objets) pour les vendre aux enchères et atteindre mon second objectif : récolter un maximum d'argent pour la recherche. Je suis notamment soutenu par Pierre Ménès, qui répond à mes interrogations et qui, je l'espère, me soutiendra dans un projet à l'avenir. Carine Galli m'a également proposé de soutenir la cause d'une maladie orpheline dont je ne suis pas sûr du nom exact.


Avez-vous d'autres projets ?


Mon grand projet serait d'organiser un grand événement culturel avec des artistes (musique, sport, humour... ) qui serait comme une apogée.


Antony Canonne Fondation Toulouse Cancer Santé Facebook Twitter : @collecteursdu59 Faites un don


16 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube