Des Bleus bougés et battus à Stockholm ! (mes notes)


EQUIPE DE FRANCE - Après le Paraguay, il y a une semaine en amical, les Bleus se déplaçaient à Stockholm pour affronter la Suède. Une rencontre importante qui pouvait permettre aux français d'avoir un pied au Mondial 2018. Mais les Bleus se sont inclinés au plus grand plaisir des suédois, qui rêvent de Russie.

Bien préparés à cette rencontre après leur succès à Rennes face au Paraguay (5-0) la semaine dernière, les Bleus de Didier Deschamps n'ont rien connu de facile en Suède. Pire, ils se sont inclinés. Face à une talentueuse génération emmenée par Emil Forsberg, les français avaient pourtant ouvert le score par Olivier Giroud, auteur de l'un de ses plus beaux buts en sélection. Mais l'égalisation du toulousain Jimmy Durmaz a redonné espoir aux locaux qui n'ont laissé aucune chance de marquer aux coéquipiers de Paul Pogba. Un Paul Pogba qui m'a encore déçu ce soir dans l'entre-jeu français, pas non plus aidé par un flamboyant Blaise Matuidi... Le parisien, préféré au meilleur joueur de Premier League N'Golo Kanté, n'a pas eu son rendement habituel en Equipe de France.


Le Parisien

Ce qu'on peut dire, c'est que ce match a été très difficile pour les Bleus. Des Bleus bougés par les joueurs suédois qui ont tout donné que ce soit sur le front de l'attaque ou dans leur surface quand il s'agissait de protéger la cage de Robin Olsen, poussés par leur public. Dans la catégorie des déceptions, je note aussi Dimitri Payet et Antoine Griezmann, sensés apporter un plus quand l'Equipe de France n'en est pas capable collectivement. Le marseillais et le madrilène sont sortis à un quart d'heure de la fin du match. Je pourrais aussi mettre Moussa Sissoko, mais la vraie déception, c'était de le voir titulaire ce soir... Les vraies satisfactions se nomment Olivier Giroud et Benjamin Mendy. Le premier a de nouveau fais le boulot, et marqué dans un style loin du sien sur une splendide volée du pied gauche. Le second, latéral gauche, a encore démontré qu'il s'était imposé à son poste. Le monégasque, solide défensivement malgré son absence sur le but suédois, a apporté ce qu'il savait faire dans le camps des Blågult. L'entrée de Thomas Lemar a apporté un plus à la formation tricolore. Mais sur une erreur de Hugo Lloris, Ola Toivonen frappe du milieu de terrain ou offre le succès aux siens à la dernière seconde.

La Suède revient donc à hauteur des Bleus au classement (13 pts). Rien n'est donc fait pour la qualification pour la Coupe du Monde 2018 mais il reste quatre matchs aux Bleus pour aller chercher leur qualification.

Mes notes :

France : Lloris (4/10), Sidibé (5/10), Varane (5/10), Koscielny (5/10), Mendy (6/10), Matuidi (3/10), Pogba (4/10), Sissoko (4/10), Payet (3/10), Griezmann (4/10), Giroud (6/10).

Suède : Olsen (7/10), Lustig (6,5/10), Lindelöf (6/10), Granqvist (6/10), Augustinsson (6/10), Ekdal (4/10), Johansson (4/10), Durmaz (7/10), Forsberg (7/10), Berg (5/10), Toivonen (5,5/10).


Ouest-France


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube