Interview d'Anthony Petrilli : "Je quitte Trélissac, j'ai des contacts sérieux en Natio



INTERVIEW - Formé à Bordeaux puis passé par le Paris Saint-Germain, l'avant-centre Anthony Petrilli a répondu à mes questions concernant sa carrière et son futur. Le joueur ne sera plus à Trélissac la saison prochaine et cherche un club, pourquoi pas en National.

Comment t'es venue la passion pour le football ? As-tu d'autres passions ?

Le football, c'est d'abord une histoire de famille. J'ai toujours baigné là-dedans et c'est sur les bords des terrains en allant voir mon frère et mon père jouer que m'est venue cette passion, meme s'ils n'avaient pas le meme talent que moi ! 😂 Comment avais tu rejoint Bordeaux ?

C'était à la période de mes 12-13 ans où les clubs commencent à s'intéresser à vous. J'avais pas mal de clubs mais en visitant les installations et le centre de formation, j'ai tout de suite choisi les Girondins.

Pourquoi avoir quitté les Girondins ?

Tout simplement parce qu'ils ne m ont pas gardé ! Mon contrat aspirant se terminait et malgré près de cinquante buts en trois ans, je n'ai pas été conservé. Mais j'en garde d'excellents souvenirs, ça restera mon club formateur.


Photo d'Anthony Petrilli

Tu as rebondi ensuite Schiligheim puis Ivry. Qu'as tu pensé de ces expériences ?

Basculer dans le monde amateur n'est pas évident. On se retrouve tout seul mais ces experiences m'ont forgé un caractère. Je n'ai jamais perdu de vue mon objectif qui était de rebondir et de retrouver un club professionnel.

Tu as ensuite signé à Paris, comment s'est déroulé ton transfert ?

Oui, Paris ! Je signe mon premier contrat pro à 21 ans et qui plus est au Paris Saint-Germain. Une belle revanche ! La réserve avait besoin de joueurs plus âgés pour encadrer l'équipe. C'était en période de Coupe du Monde et j'ai pu en profiter pour faire la préparation d'avant-saison avec les pros.

Que t'a apporté ton expérience parisienne ?

Enormément forcément, de côtoyer les meilleurs joueurs du monde. Même si c'était en match amical, j'ai eu l'honneur de marquer pour le Paris Saint-Germain. Je me souviens encore de mon père m'amenant gamin au Parc des Princes.

Quel joueur t'a le plus marqué au PSG ?

Je l'ai déjà dit, mais Maxwell est incroyable, tant sur le terrain qu'en dehors. Après je vous citerais forcément Zlatan !

Tu évolues à Trélissac, quel bilan fais tu de ta saison ?

Personnellement, je suis satisfait de ma saison. Quatorze buts sept passes décisives. J'ai fait le choix de redescendre d'un niveau pour rebondir encore une fois, de trouver du temps de jeu. Il est temps pour moi de découvrir un autre championnat.

As-tu été déçu du parcours du club en Coupe de France ?

Forcément quand on arrive dans un club qui réussit beaucoup de parcours en Coupe, on espère aussi en réaliser un. Nous avons eu un tirage difficile dès le début en tombant contre Pau.

Quels sont tes objectifs futurs ?

Je quitte Trelissac. Maintenant ma bonne saison me permet de progresser. J'ai des contacts sérieux en National et des contacts plus ou moins concrets en en Ligue 2. Faire encore une étape dans un club sérieux de National me va parfaitement.

Quel championnat te fait rêver ?

L'Italie me fait rêver ! Je suis d'origine italienne.


Les Titits du PSG

Je remercie Anthony Petrilli pour sa disponibilité et ses réponses.


21 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube