• Alex

Les Bleus se rassurent contre l'Angleterre (mes notes)



EQUIPE DE FRANCE - Mardi soir, les Bleus se sont imposés face à l'équipe d'Angleterre en match amical (3-2). L'Equipe de France est venue à bout des Three Lions malgré l'expulsion sévère de Raphaël Varane (47'). Avec sa talentueuse armada offensive, les tricolores ont rassuré le public du Stade de France.

Après l'hommage du Stade de France rendu à l'Angleterre et l'hymne anglais chanté par le public français, les Bleus ont débuté la partie, avec une équipe différente que celle alignée par Didier Deschamps face à la Suède. Titulaires en attaque, Thomas Lemar, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé ont apporté un vent de fraîcheur et donné le tournis à l'arrière-garde anglaise. Préféré à Blaise Matuidi aux côtés d'un bon Paul Pogba, N'Golo Kanté a réalisé une bonne seconde période, notamment à l'origine de la plus grosse occasion du match provoquée par Kylian Mbappé. Le jeune attaquant de l'AS Monaco a effectué une très bonne partie mais est resté très maladroit face à la cage anglaise, malgré plusieurs bons mouvements. Mais les Bleus ont tout de même trouvé la faille à trois reprises, partant en vacances plus sereinement à deux mois et demi d'un match très important contre les Pays-Bas.

Le match avait pourtant mal débuté pour les Bleus, cueillis à froid par l'ouverture du score de Harry Kane trouvé par Ryan Bertrand, laissé seul dans le couloir droit de la défense française (0-1, 9'). Mais les hommes de Didier Deschamps réagissent bien, et Olivier Giroud se voit refuser un but magnifique marqué du pied gauche après un bon contrôle de la poitrine (14'). Dans la foulée, c'est le premier enchaînement mené par le duo Mbappé-Dembélé. Lancé côté gauche, le monégasque trouve l'ancien rennais qui frappe à côté du cadre (16'). Mais les Bleus vont être récompensés par un but sur un coup-franc de Thomas Lemar qui trouve Olivier Giroud dans la surface adverse. La tête du Gunner est repoussée par Tom Heaton mais Samuel Umtiti a suivi et inscrit son premier but en sélection (1-1, 22'). Remuant, Kylian Mbappé, toujours côté gauche, élimine Kieran Trippier et décide cette fois de frapper au premier poteau de Tom Heaton, mais le gardien de Burnley repousse la tentative du jeune espoir français du pied (31'). La seule grosse occasion anglaise intervient après la demi-heure de jeu. Laissé seul par Raphaël Varane sur un corner, Gary Cahill remise de la tête vers Eric Dier qui frappe juste à côté de la cage de son coéquipier en club, Hugo Lloris (34'). Mais ce sont les Bleus qui se procurent la dernière occasion de la première période. Trouvé à l'entrée de la surface anglaise, Ousmane Dembélé humilie John Stones et frappe au but. Sa frappe est repoussée par le portier anglais mais Djibril Sidibé est à l'affût et termine l'action (2-1, 43'). Les Bleus ont renversé la vapeur et mènent au score.

Les Bleus ont fait le plus dur, mais le début de la seconde période fait basculer la rencontre. Sur la première offensive anglaise, Dele Alli s'écroule dans la surface française après un très léger contact avec Raphaël Varane (47'). L'arbitre siffle penalty et donne un carton jaune au défenseur du Real Madrid, avant de l'expulser avec l'aide de la vidéo. Les Bleus vont finir à dix face à une équipe d'Angleterre revenue à égalité grace au tir au but réussi par Harry Kane (2-2, 48'). Mais cette infériorité numérique ne pénalise pas vraiment les Bleus, dominateurs. Trouvé par Paul Pogba, Ousmane Dembélé lance Kylian Mbappé qui perd son duel face à Jack Butland, bien sorti (65'). On est entré dans les vingt dernières minutes, et les Bleus se procurent la plus grosse occasion du match. Trouvé par Ousmane Dembélé dans la surface anglaise, Kylian Mbappé se retourne et frappe du gauche, mais le ballon s'écrase sur la barre. Le cuir revient sur Thomas Lemar qui prend sa chance à son tour mais bute sur Jack Butland à nouveau (71'). Les français dominent, poussés par un formidable public du Stade de France. Les supporters de l'Equipe de France ont bien compris que ce match amical a plus la saveur d'un match important pour les hommes de Didier Deschamps. Et de nouveau, les Bleus vont être récompensés, très logiquement, de leurs efforts. Servi par Paul Pogba, métronome du milieu français, Kylian Mbappé contrôle et décale Ousmane Dembélé dans la surface du portier des Three Lions. Le joueur de Dortmund frappe du droit et redonne l'avantage aux Bleus (3-2, 78'). La dernière occasion de la partie est française, et à nouveau à l'origine, Ousmane Dembélé trouve Kylian Mbappé qui n'est définitivement pas en réussite ce soir et bute sur Jack Butland, le jeune portier de Stoke City (93').

Mes notes :

France : Lloris (5/10), Sidibé (5/10), Varane (4/10), Umtiti (5/10), Mendy (non noté), Kanté (6/10), Pogba (7/10), Lemar (7/10), Dembélé (8/10), Giroud (5/10), Mbappé (6/10).

Entré en jeu : Digne (5,5/10).


Crédit photos : UEFA


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube