Interview de Teo Herr, jeune espoir du LOSC



INTERVIEW - Passé au FC Metz, Teo Herr (16 ans) a récemment rejoint le Lille OSC après neuf ans passés avec le club Lorrain. Né en 2001, il découvrira d'abord le club Nordiste chez les jeunes avant d'intégrer le groupe de Marcelo Bielsa.

"Comment t'es venue la passion du football ?

La passion du football est venue parce que ma famille, mon père et mon frère, regardez beaucoup le football.

Quel est ton parcours de footballeur ?

J'ai débuté à Florange, où j'ai grandi. C'est une ville que je n'oublierai jamais. J'ai commencé le football à cinq ans. J'ai dû arrêter le foot un an à cause d'une opération et à l'âge de huit ans le Football Club de Metz m'a recruté. J'ai signé ma première licence en U9 à Metz. J'avais été repéré par le FC Metz dans un tournoi.

Pourquoi avoir rejoint le LOSC ?

J'ai rejoint le LOSC car il ont un vrai projet avec les jeunes et ce club prend énormément de dimension avec l'arrivé de Marcelo Bielsa.

D'autres clubs se sont-il penchés sur ton profil ?

Oui, d'autres Club se sont penchés sur moi. Mais je préfère ne pas donner les noms.

Que penses-tu de Marcelo Bielsa ?

Pour moi personnellement, Marcelo Bielsa est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Tactiquement c'est un excellent coach.

Que retiens-tu de ton passage à Metz ?

Le passage à Metz m'a fait énormément progresser. J'ai rencontré des coéquipiers formidables, je n'oublierai jamais ce club et les personnes qui m'ont fait progresser. Je retiens de très bonnes années avec beaucoup de gens qui m'ont fais évoluer. J'ai fait des tournois magnifiques que je n'oublierai jamais dans ma vie humaine.

Quels sont tes rêves et tes objectifs de footballeur ?

C'est de devenir footballeur professionnel, si je réussis à devenir footballeur de haut niveau je me fixerai des objectifs. Pour l'instant je suis un joueur de Centre de formation qui se fixe des objectifs saison par saison. L'équipe pour laquelle je rêve de jouer est le Real Madrid, énormément de joueurs savent que c'est l'un des meilleurs clubs de tous les temps.

Que t'a apporté le tournoi de Montaigu, duquel tu as terminé meilleur buteur ?

Le tournoi de Montaigu ma appris beaucoup de choses c'est une merveilleuse expérience."


Photos : Teo Herr

Je remercie Teo pour ses réponses et sa disponibilité.


Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube