Coupe des Confédérations : le Portugal et le Mexique en demi-finale


COUPE DES CONFEDERATIONS - Ce samedi, la Russie a été éliminée de 'sa' Coupe des Confédérations par le Mexique, qui termine derrière le Portugal, vainqueur très largement de la Nouvelle-Zélande.

Grand favori de la compétition, le Portugal a terminé en tête de son groupe, devant le Mexique et la Russie, organisatrice de l'édition de la Coupe des Confédérations 2017 et de la prochaine Coupe du Monde. Le champion d'Europe 2016 s'est facilement imposé face à la Nouvelle-Zélance (0-4) avec notamment un but sur penalty de Cristiano Ronaldo une réalisation de l'ancien monégasque Bernardo Silva. La pépite de la Seleção qui vient de s'engager avec le Milan, André Silva, a également marqué tandis que Nani a inscrit le quatrième but de la rencontre. Les joueurs de Fernando Santos iront donc en demi-finale du tournoi.


TF1

Dans le même temps, le Mexique a battu le Russie devant le public Russe venu en nombre pour encourager l'équipe qui accueillait la compétition. Pourtant menés après l'ouverture du score d'Alexander Semedov, les coéquipiers de Chicharito Hernandez ont bien réagi et se sont imposés (2-1), finissant deuxièmes du groupe A avec sept points, soit autant que le Portugal. La Russie, simplement vainqueur des All White de la Nouvelle-Zélande lors du match d'ouverture, sort du tournoi avec trois points à son compteur.

Avec son succès aujourd'hui contre la modeste 95e nation mondiale, le Portugal de Cristiano Ronaldo est bien parti pour remporter cette dixième édition de la Coupe des Confédérations. La Seleção a l'occasion de succéder à l'équipe du Brésil, quatre fois championne dans la compétition. De son côté deuxième de la poule A, le Mexique peut remporter la compétition pour la deuxième fois de son histoire après avoir terminé troisième en 1995 et égaler l'Equipe de France, vainqueur en 2001 et en 2003. Le Portugal peut l'emporter pour la première fois de son histoire, mais l'Allemagne, l'autre favori, tentera d'être sacrée pour la première fois également après avoir terminée troisième de "sa" Coupe des Confédérations en 2005.


L'EXPRESS


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube