Valère Germain sera Olympien lundi ! (officiel)



MERCATO - Comme annoncé et attendu, Valère Germain (27 ans) va s'engager avec l'Olympique de Marseille lundi, comme l'a communiqué le club Phocéen ce samedi. Il s'engagera pour quatre saisons, en provenance de l'AS Monaco.

C'est fait. Formé et révélé à l'AS Monaco, Valère Germain a inscrit 53 buts dans sa carrière sur le Rocher. Il avait été prêté il y a deux ans à l'OGC Nice, où il avait relancé sa carrière en marquant à 14 reprises en quarante rencontres disputées chez les voisin Azuréen. Habitué au rôle de remplaçant de luxe, il était l'un des attaquants importants du onze de Leonardo Jardim la saison dernière lors du titre de champion de France remporté par le club de la Principauté. Né à Marseille, il est la première recrue de l'été de l'OM version "champion's project".


Tout comme son père Bruno Germain qui avait porté le maillot de l'OM entre 1988 et 1991, Valère jouera au Stade Vélodrome. Il est le tout premier renfort du mercato pour Rudi Garcia, qui vient de perdre Bafétimbi Gomis. L'attaquant français quitte définitivement son club formateur, l'AS Monaco, avec qui il aura joué aussi bien en Ligue 2 qu'en Ligue des Champions. Auteur de 10 buts la saison dernière en championnat avec son équipe sacrée championne de France, Valère Germain sera présenté lundi prochain au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Photo : AS Monaco


2 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube