• Alex

Yuri Berchiche première recrue du Paris Saint-Germain (officiel)


MERCATO - La première recrue du mercato du Paris Saint-Germain s'est fait attendre. Mais le club de la capitale annoncé ce vendredi la signature de l'un des meilleurs arrières gauche du dernier championnat Espagnol, Youri Berchiche (27 ans).

Youri Berchiche est la première recrue estivale du Paris Saint-Germain. Arrivé de la Real Sociedad, le latéral gauche qui s'est engagé avec le club de la capitale jusqu'en 2021 a été nommé parmi les meilleurs à son poste la saison dernière en Liga. Le latéral de 27 ans concurrencera l'international français Layvin Kurzawa la saison prochaine dans l'effectif d'Unai Emery.

La saison dernière, il a disputé 35 rencontres sous les couleurs du club basque de la Real Sociedad. Il a participé au bon classement (6e) de son équipe en inscrivant 3 buts et en délivrant 4 passes décisives. Durant sa carrière, le défenseur espagnol a également joué en Angleterre avant de jouer pour le Real Valladolid, le Real Union puis la Real Sociedad. Après avoir porté les couleurs de la Roja chez les jeunes, il défend depuis 2014 les couleurs de la sélection du Pays Basque.

Après sa belle saison en Espagne, Youri Berchiche n'était pas seulement courtisé par le Paris Saint-Germain. Entraîneur de Manchester City, l'Espagnol Pep Guardiola était également intéressé par le profil du latéral gauche. Il a coûté 15 millions d'euros au PSG et paraphé un contrat de quatre saisons avec le deuxième du dernier championnat de France. Il portera le numéro 17, porté par son prédécesseur Maxwell.


PSG.fr


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube