Mercato : les infos de la journée


TRANSFERTS - Le mercato s'est accéléré pour les clubs de Ligue 1 ce mardi. L'Olympique de Marseille a fait signer deux internationaux français alors que Paris annonce une conférence de presse pour présenter sa nouvelle recrue. De son côté, Caen a engagé un défenseur.

Troisième recrue Caennaise

Le Stade Malherbe de Caen a annoncé la signature d'un nouveau défenseur, en provenance de Ligue 2. Formé à Bastia, en difficultés financières, le latéral Alexander Djiku (22 ans) a signé pour 4 saisons en Normandie. Le défenseur français est désormais lié avec le club Normand jusqu'en 2021. Ce départ de Corse permet au SC Bastia de se maintenir en Ligue 2 et de ne pas être rétrogradé en troisième division. Il s'agit de la troisième signature de l'été pour l'équipe de Patrice Garande, après Stef Peeters et Baïssama Sankoh.

Deux gardiens et Rami officialisés à l'OM

L'Olympique de Marseille accélère enfin sur le marché des transferts. Après Valère Germain et Luiz Gustavo, le club Phocéen a annoncé trois signatures ce mardi. D'abord, le jeune gardien marseillais Amadou Dia, né en 1999, a signé un contrat stagiaire de deux saisons avec Marseille. Mais les signatures de la journée sur la Canebière, ce sont celles des internationaux tricolores Steve Mandanda et Adil Rami. Les deux français font leur retour en France. Pour l'ancien capitaine et gardien de l'OM, il s'agit d'un retour seulement un an après avoir quitté le club pour Crystal Palace. Le portier formé au Havre s'est engagé pour 3 ans. Pour Adil Rami, champion de France 2011 avec le LOSC, c'est un retour en France six ans après. Il retrouvera son ancien entraîneur Rudi Garcia avec qui il a réalisé le doublé coupe-championnat dans le Nord. Le défenseur central a lui-même annoncé son transferts alors que l'OM n'a pas encore communiqué sur son arrivée.


OM

Conférence de presse au Parc des Princes

Dani Alves est à Paris. Le défenseur qui a quitté la Juventus cet été a passé sa visite médicale avec le club de la capitale et devrait logiquement s'engager dans les prochaines heures. Alors que le Paris Saint-Germain a annoncé qu'une conférence de presse se tiendrait ce mercredi 12 juillet au Parc des Princes, le brésilien pourrait être du rendez-vous et présenté dans le même temps que Yuri Berchiche. L'ancien du Barça devrait porter le numéro 32.

A L'ETRANGER

En manque de temps de jeu au Real Madrid et alors qu'il n'entre pas dans les plans de Zinedine Zidane, James Rodriguez a été prêté pour deux saisons au Bayern Munich. Le colombien de 25 ans, passé par l'AS Monaco et devenu l'un des joueurs les plus chers de l'histoire tentera de relancer sa carrière sous les ordres de Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du club Merengue.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube