DL2, J2 : super départs pour Le Havre et Reims, Lens et Brest débutent mal


DOMINO'S LIGUE 2 - De la déception Lensoise au départ en fanfare du Havre, la seconde journée de Ligue 2 a encore montré que le championnat sera très serré cette saison. Certains "gros" du championnat ont déçu tandis que des équipes inattendues en ont profité pour arracher un siège dans la première partie de tableau.

Quels départs !

Ces dernières saisons, Le Havre a pu impressionner, rater la montée au nombre de buts marqués ou terminer huitième comme la saison dernière. Attendu par ses supporters dans cette entame de saison, le HAC s'est bien lancé en s'imposant d'abord très largement à Tours (0-3). Ce weekend, lors de la deuxième journée de championnat, les Havrais ont confirmé leur parfaite entame en s'imposant chez eux contre l'AJ Auxerre, réduite à neuf (4-1).

De son côté, revenu en Ligue 2 la saison dernière, le Stade de Reims avait loupé sa remontée en terminant à plus de dix points du podium. Cette saison, l'attente est donc énorme du côté des dirigeants et supporteurs du club Champenois, chez qui on vise un retour dès cette saison parmi l'élite. Les hommes de David Guion ont réussi leur début de saison 2017/2018 en allant d'abord s'imposer chez un concurrent à la montée, le Nîmes Oympique (0-1) puis en s'imposant hier contre l'US Orléans (2-0).

A confirmer !

Une équipe Nîmoise qui est allée s'imposer sur la pelouse du Stade Bollaert de Lens vendredi soir, pour se rattraper de son revers à la maison face au Stade de Reims. Les Crocos se sont imposés dans les derniers instants de la partie après avoir été menés au score (1-2) et possèdent donc trois points à leur compteur. Autant que l'AJ Auxerre, qui retrouve de l'ambition cette saison avec Francis Gillot sur son banc et dont son seul succès pour le moment est également face au Racing Club de Lens lors de la première journée (1-0). Mais battus lourdement au Havre, les Bourguignons ne comptent pour l' heure que trois points. Assez pour se placer dans le ventre mou.

Autre équipe qui a bien entamé sa saison, le Paris FC a étonné. Préparé pour jouer en National mais repêché suite à la relégation du SC Bastia, le club Parisien a déjà quatre points en deux rencontres après son succès à Bourg-en-Bresse vendredi soir (1-2). Des débuts à confirmer pour le PFC qui vise évidemment le maintien cette saison, mais qui pourrait bien s'inspirer, comme d'autres, des montées de Strasbourg et d'Amiens la saison dernière.

Grandes déceptions !

Parmi les déceptions du début de saison, on retrouve souvent le Racing Club de Lens, jamais bien prêt pour débuter le championnat. Après un recrutement timide, le club Artésien a déjà connu deux défaites en deux rencontres officielles cette saison, dont la dernière à domicile face à Nîmes (1-2). Alors que le Racing menait au score grâce à son Espagnol Cristian Lopez, les Crocos ont égalisé dans les derniers instants avant de marquer le but de la victoire dans les toutes dernières secondes... Le RC Lens dans toute sa splendeur. A mon avis, si la direction ne change pas rapidement d'entraîneur (Alain Casanova à l'heure actuelle), le club qui a loupé la montée de très peu la saison dernière pourrait de nouveau voir la montée lui échapper.


Le Petit Reporter Foot

Le Stade Brestois, qui a fini la saison dernière à la même position que le RC Lens (tout proche de la montée avec 65pts), compte également deux revers à l'issue de la seconde journée. Défait que la Berrichonne, promue, et contre l'AC Ajaccio, Brest est dix-septième avec zéro point.

Difficiles retours !

Relégués cette saison en Domino's Ligue 2, Lorient, Nancy (et Bastia) ont manqué leur retour dans l'antichambre du football français. Avec deux matchs nuls, face à Quevilly-Rouen (1-1) et au Gazélec Ajaccio (0-0), le FC Lorient de Mickaël Landreau connaît des débuts difficiles alors qu'il vise la remontée immédiate dans l'élite.

Egalement avec l'objectif de retrouver la Ligue 1 Conforama, l'AS Nancy-Lorraine n'a pas réussi son début de saison en s'inclinant à Orléans (3-1) et en étant tenu en échec face à Niort (0-0).

Les résultats :

AC Ajaccio 2-1 Stade Brestois

RC Lens 1-2 Nîmes Olympique

Quevilly-Rouen 1-1 Sochaux-Montbéliard

Bourg-en-Bresse 01 1-2 Paris FC

Châteauroux 0-1 Valenciennes

Le Havre 4-1 AJ Auxerre

Clermont Foot 2-0 Tours FC

Gazélec Ajaccio 0-0 FC Lorient

AS Nancy-Lorraine 0-0 Chamois Niortais

Stade de Reims 2-0 US Orléans


Le Petit Reporter Foot


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube