Lille, ça promet ! (résumé et notes)


LIGUE 1 - La rencontre entre le LOSC et le FC Nantes était l'une des plus attendues de cette première journée de Ligue Conforama, puisque Marcelo Bielsa et Claudio Ranieri faisaient leurs débuts avec leur club respectif. Et il y avait de quoi l'attendre...

On les attendait, on n'a pas été déçus. Les débuts de Marcelo Bielsa avec le LOSC ont impressionné. Le tacticien argentin et son équipe ont même envoyé un signal fort aux autres écuries de Ligue 1 Conforama. Parce que oui, ce Lille OSC sera l'une des équipes à suivre cette saison. Et El Loco ne s'est sans doute pas senti dépaysé puisque les supporters Nordistes ont répondu présent dans un Stade Pierre-Mauroy plein et bruyant. Face à son public, le LOSC s'est évidemment présenté avec une équipe très offensive, avec Anwar El Ghazi et Luis Araujo sur les ailes. Le Hollandais et le Brésilien ont d'ailleurs été les principaux atouts offensifs de l'équipe Lilloise.

Le match : un LOSC inspiré et concerné

Si le match est parti sur des bonnes bases avec des locaux dont très offensifs, emmenés par un Benzia très remuant qui sème le trouble dans l'arrière-garde Nantaise. Pourtant, les buts arrivent en seconde période, malgré une frappe de Nakoulma sur la barre de Maignan et un but logiquement refusé à Luiz Araujo pour un hors-jeu. L'ouverture du score, elle est signé Alonso, qui marque d'une belle frappe dès le retour des vestiaires (48'). En jambes, El Ghazi tente souvent de frapper de loin et utilise sa technique pour faire mal à la défense des Canaris. Si la formation de Claudio Ranieri tente de réagir, notamment en contre-attaque, c'est finalement le LOSC qui fait le break. Après une faute de Pallois sur Malcuit, la formation de Bielsa obtient un penalty, qui est transformé par De Préville (67'). Après ce but, Lille déroule. Et c'est ça, la patte Bielsa ; aller de nouveau marquer alors que le break est fait et continuer à attaquer. Parce que dans la foulée, c'est El Ghazi qui marque le troisième but du match sur un centre parfait de Kouamé venu de la gauche (70'). En toute fin de rencontre, Nantes se voit refuser un but sur un corner pour une faute sur le portier Maignan.

Lille lance donc parfaitement sa saison avec un large succès sur sa pelouse, de quoi rendre heureux les supporters Lillois venus en nombre aujourd'hui. Après la rencontre, ils fêtent ce premier succès avec leurs joueurs, tandis que Marcelo Bielsa, dans son style, rentre calmement aux vestiaires. Pour les Canaris de Claudio Ranieri, ce sont en revanche des débuts loupés. Le champion d'Angleterre 2016 avec Leicester City n'a pas su transformer son équipe comme l'a fait El Loco. En tout cas, cette saison 2017/2018 de Ligue 1 Conforama promet !

Mes notes : El Ghazi homme du match

LOSC : Maignan (6/10), Ié (6,5/10), Alonso (7/10), Malcuit (6/10), Ballo-Touré (5/10) puis Kouamé (7/10), Amadou (6,5/10), Mendes (6/10), El Ghazi (7,5/10), Luiz Araujo (7/10), Benzia (6/10), De Préville (7/10).

Marcelo Bielsa (7/10)

Nantes : Dupé (4/10), Djidji (4/10), Diego Carlos (4/10), Pallois (3/10), Dubois (3/10), Touré (4/10), Rongier (4/10), Kacaniklic (4,5/10), Iloki (2/10), Nakoulma (3/10), Sala (4/10).

Claudio Ranieri (4/10)


LOSC


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube