• Alex

Marseille lance parfaitement sa saison ! (résumé et notes)


LIGUE 1 - Marseille et Dijon clôturaient cette première journée de Ligue 1 Conforama ce dimanche soir, au Stade Vélodrome. Après être parvenu à arracher sa qualification en barrages de la Ligue Europa cette semaine, l'OM a parfaitement lancé sa saison en disposant du DFCO.

Le match

Sans doute fatigués de leur match européen cette semaine à Ostende, en Belgique, les Marseillais sont bousculés par une belle équipe Dijonnaise en début de rencontre. Les visiteurs pressent les Phocéens dans leur camp et grattent très haut de nombreux ballons. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio est très joueuse et s'offre quelques phases de possession dans la partie de terrain Marseillaise. Mais la plus grosse occasion de la première période est signée Florian Thauvin, auteur d'une belle frappe sur coup-franc dans les arrêts de jeu du premier acte. La sortie de Dimitri Payet à la pause signifie l'envie de Rudi Garcia de changer les choses et de presser beaucoup plus haut cette équipe du DFCO. Et le nouvel entrant, Clinton N'Jie, s'apprête à être l'homme de cette seconde période. Dès la reprise, l'OM combine mieux et, après un exploit personnel, Luis Gustavo décale Valère Germain. L'ancien Monégasque adresse un bon centre à Clinton N'Jie qui ouvre le score de la tête (51'). Marseille est dans un temps fort. Déjà passeur, Valère Germain trouve Florian Thauvin qui pénètre dans la surface avant de tromper Baptiste Reynet du pied gauche (54'). Le break est fait pour l'Olympique de Marseille, qui marque une troisième fois par Clinton N'Jie, qui voit après un petit pont sa frappe contrée battre le portier Dijonnais (71').

Face à une équipe qui lui a donné du fil à retordre, l'Olympique de Marseille lance sa saison de la meilleure des manières en s'imposant très largement sur sa pelouse. Dijon n'a pas marqué et n'a pas été récompensé de sa bonne première partie.

Mes notes :

Olympique de Marseille : Mandanda (5/10), Sakai (5/10), Rami (6/10), Rolando (6/10), Evra (5/10), Sanson (6,5/10), Gustavo (6,5/10), Lopez (6/10), Payet (3/10) puis N'Jie (7/10), Thauvin (7/10), Germain (5/10).

Dijon FCO : Reynet (4/10), Rosier (5/10), Yambéré (2/10), Lautoa (non noté) puis Varrault (3/10), Haddadi (4/10), Marié (5/10), Amalfitano (5/10), Sliti (4,5/10), Kwon (6/10), Saïd (3,5/10), Jeannot (4/10).


OM


2 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube