Wesley Sneijder, le nouveau gros coup de Nice


TRANSFERTS - L'été est chaud bouillant en Ligue 1 Conforama. Alors que le mercato se poursuit chez les clubs français, celui de l'OGC Nice, qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions, s'enflamme. Le Gym réalise un énorme coup en recrutant la star néerlandaise Wesley Sneijder.


Ce n'est évidemment plus le très grand Wesley Sneijder, vainqueur de la Ligue des Champions avec l'Inter Milan, ancien meneur de jeu du Real Madrid ou encore finaliste de la Coupe du Monde 2010 avec les Pays-Bas. Mais le milieu de terrain offensif formé à l'Ajax Amsterdam, que le Gym a éliminé en tour préliminaire de la Ligue des Champions, reste une grande star du football actuel. Libre depuis son départ du club Turc de Galatasaray cet été, l'ancien coéquipier de Mario Balotelli à l'Inter est un renfort de poids pour Lucien Favre, à la recherche d'un meneur de jeu depuis le départ de Younès Belhanda. Agé de 33 ans, celui qui faisait partie de l'équipe de l'Inter lors du triplé historique du club Italien en 2010 tentera de qualifier l'OGC Nice pour les phases de groupe de la C1.

Depuis le départ de Younès Belhanda, justement au Galatasaray, les dirigeants Niçois étaient à la recherche d'un meneur de jeu capable de mener les Aiglons vers une nouvelle qualification Européenne cette saison. L'arrivée de Wesley Sneijder est de nouveau un gros coup et un transfert intelligent de la part du club de la Côte d'Azur.



2 vues

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube