Nouveau défi pour Ryad Boudebouz


TRANSFERTS - Habitué de la Ligue 1 depuis de nombreuses années, Ryad Boudebouz quitte le championnat de France pour l'Espagne. Le meneur de jeu du MHSC se lance dans un nouveau défi et s'engage avec le Betis Séville.

En 2008, Ryad Boudebouz découvrait le monde professionnel avec le FC Sochaux-Montbéliard lors d'une rencontre face à l'OGC Nice (1-1 au Stade du Ray). Depuis, le meneur de jeu Algérien s'est affirmé comme l'un des meilleurs passeurs du championnat de France. Au FCSM, il aura notamment formé un duo avec Marvin Martin et emmené les Lionceaux en Coupe d'Europe lors de la belle saison du club en 2011. Le joueur formé à Sochaux a également porté les couleurs du SC Bastia et de Montpellier. En plus de 300 matchs de Ligue 1, il aura inscrit 45 buts et délivré 50 passes décisives. Ce joueurs sous-côté n'aura jamais été sacré champion de France et n'a que pour seul palmarès une finale de Coupe de la Ligue, avec le Sporting Club de Bastia en 2015.

L'international Algérien s'est engagé avec le club Espagnol pour 8 millions d'euros, après avoir été accueilli par les supporters Espagnols et passé sa visite médicale ce mardi. Il retrouve les anciens de Ligue 1 Aïssa Mandi et Didier Digard.


MHSC


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube