Coupe de la Ligue : Lens in-extremis face à Ajaccio (résumé, notes, photos)


COUPE DE LA LIGUE - Mardi soir se jouait le premier tour de la Coupe de la Ligue au Stade Bollaert-Delelis de Lens. Le club Artésien, auteur d'un mauvais début de saison, a remporté sa première rencontre de l'exercice 2017-2018, en renversant la vapeur dans les vingt dernières minutes.

Photos : Le Petit Reporter Foot

Après sa défaite contre Nîmes (1-2) lors du premier match à domicile de la saison, le Racing Club de Lens revenait à Bollaert pour tenter de remporter son premier match de la saison face à son public. Avant la rencontre, c'est la nouvelle recrue Sang & Or, Clément Chantôme, qui est présentée. Pour ce qui est du match, il y a eu du très mauvais pour le Racing Club de Lens durant 70 minutes, avant l'entrée de Cristian Lopez...


Le match : ennuyeux jusqu'à la 75e minute

Bollaert a assisté d'une première mi-temps d'un très faible niveau. En manque d'inspiration totale, les Lensois n'ont pas trouvé la solution pour se porter vers l'avant et Vachoux est peut-être le joueur qui a touché le plus de ballons dans le premier acte. Très bas, Bostock a attendu longtemps pour donner sa première vraie passe vers l'avant tandis que Habibou n'a pas réussi un contrôle. De cette mauvais phase Lensoise, Ajaccio en a profité mais a sombré dans le dernier quart d'heure lorsque les locaux ont commencé à jouer...

Malgré une première occasion Sang & Or d'entrée de jeu par Fortuné, qui se retourne et voir sa frappe repoussé par Goda, après un bon service de Lendric, ce sont les Corses qui dominent cette premier période et se procurent leur première occasion par Nouri, qui reprend de volée un centre de Hergault. Heureusement pour Lens, Vachoux réalise une belle parade. La seconde occasion Ajaccienne de la rencontre provient d'un beau mouvement sur la droite et Coutadeur, seul dans la surface Lensoise, bat Vachoux (37'). Erreur défensive de la part des Sang & Or, trop loin au marquage. En tribunes, le kop Lensois tente de faire passer des messages à sa direction, demandant la démission de son entraîneur Alain Casanova ou encore de Jocelyn Blanchard, directeur sportif. A la pause, ce sont évidemment les sifflets qui retentissent dans l'antre Lensoise.

Au retour des vestiaires, Lens revient avec de meilleures intentions et veut renverser la vapeur. Emmené par le meilleur joueur de champ Lensois de la première période, le jeune Jean-Ricner Bellegarde, Lens veut égaliser. C'est d'ailleurs le jeune milieu de terrain formé à la Gaillette qui se procure la première occasion du second acte en frappant du pied gauche aux abords de la surface. Mais le but Lensois intervient seulement à un quart d'heure de la fin de la partie. Et c'est l'entrée de l'attaquant Espagnol Cristian Lopez qui change la donne. L'ancien avant-centre du Real Madrid mène ses coéquipiers à la victoire. Lancé par Bostock, qui aura eu du mal à faire un passe vers l'avant, Fortuné lobe Goda et c'est Lendric qui termine le travail en taclant pour marquer (75'). Lens égalise et va pousser désormais pour arracher la qualification. Et la qualification, les hommes de Casanova l'arrachent dans les secondes qui suivent. Après un magnifique mouvement initié par Lemos, Fortuné lance Cristian qui trompe Goda d'une frappe du pied droit (79').

Finalement, Lens s'impose après un très mauvais match. Mais l'essentiel est là : la qualification pour le second tour de la compétition et le Racing affrontera Lorient. De l'autre côté, l'aventure en Coupe de la Ligue s'arrête là pour l'AC Ajaccio. Comme la saison dernière (3-0), le club Corse s'incline à Bollaert pour son entrée en lice dans la compétition.


Mes notes

RC Lens : Vachoux (7/10), Sylla (4/10) puis Lemos (6/10), Cvetinovic (4/10), Dankler (5,5/10), Ebosse (5/10), Bostock (5/10), Beghin (4,5/10) puis Koukou (5,5/10), Bellegarde (7/10), Fortuné (5,5/10), Habibou (2/10), Lendric (6/10).

Alain Casanova (5/10)

AC Ajaccio : Goda (5/10), Sainati (4/10), Hergault (5/10), Cabit (4/10), Marin (4/10), Coutadeur (5,5/10), Camara (5/10), Laci (5/10), Wissa (5/10), Maazou (5/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube