Blaise Matuidi rejoint la Juventus (officiel)


TRANSFERTS - C'est fait. Déjà courtisé par la Juventus l'été dernier, Blaise Matuidi s'est envolé ce mercredi pour s'engager avec la Vieille Dame. L'international français quitte le Paris SG et la France après 13 ans en Ligue 1.

C'est un nouveau défi qui s'offre à Blaise Matuidi. A 30 ans, le milieu de terrain de l'Equipe de France va découvrir un nouveau championnat, après 13 ans passés en Ligue 1. Formé à l'ESTAC, le milieu relayeur s'était révélé sous le maillot de l'AS Saint-Etienne avant de rejoindre le PSG en 2011. Il est l'une des premières recrues Parisiennes sous l'ère Qatarie.


Indiscutable sous les ordres de chaque entraîneur qu'il a vu passer dans la capitale, l'ancien Troyen est vite devenu indiscutable en Bleu. Décrié pour sa technique, il s'impose pourtant en club et en sélection et devient incontournable aux yeux de Didier Deschamps. Il découvre avec Paris la Ligue des Champions et fait partie du groupe France pour l'Euro 2012, Coupe du Monde 2014 et l'Euro 2016.

Blaise Matuidi s'est bâti un joli palmarès sous la tunique du Paris Saint-Germain. Il a e, en effet remporté quatre fois le championnat de France de Ligue 1, quatre fois la Coupe de la Ligue et trois fois la Coupe de France. Il s'est affirmé sous le maillot Parisien comme l'un des meilleurs à son poste en France, et a figuré dans le onze de l'année de l'UNFP à deux reprises.

Déjà courtisé par la Juventus de Turin il y a un an lors de l'arrivée de Unai Emery dans la capitale, Blaise Matuidi avait fait le choix de rester à Paris. Cette saison, alors que le PSG doit dégraisser, le milieu de terrain tricolore a fait le choix de rejoindre le finaliste de la dernière Ligue des Champions. Pour la première fois de sa carrière, il quitte la Ligue 1 pour un autre championnat.


Blaise Matuidi face à Nice (Crédit : Paris Saint-Germain)


1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube