Nice sombre à Naples (résumé et notes)


LIGUE DES CHAMPIONS - Soirée pourrie pour l'OGC Nice. L'attendu barrage aller qualificatif aux phases de groupes de la Ligue des Champions a tourné au cauchemar pour les Aiglons, privés de Balotelli. Battu et largement dominé, le Gym a terminé la rencontre à neuf...

Deux buts encaissés, une défense en difficulté, un attaque qui n'a pas vu le jour et un arbitre très sévère ; c'est beaucoup plus qu'une déception pour l'OGC Nice ce soir. C'est un cauchemar. Dominé, battu dans tous les compartiments du jeu, Nice réalise au moins l'exploit de s'offrir le rêve de réaliser le sien dans une semaine. Si le milieu de terrain et l'attaque Niçoise n'ont pas vu le jour pendant 90 minutes, la défense du Gym a beaucoup travaillé. Alors que Malang Sarr a été très mauvais au poste de latéral gauche - qui n'est pas le sien -, Arnaud Souquet et Christophe Jallet ont donné satisfaction dans le couloir droit.

Les buts Napolitains, ils sont signés Dries Mertens et Jorginho. Le premier élimine Yohan Cardinale de vitesse sur un service de Lorenzo Insigne avant de marquer dans le but vide. Sur la passe de l'attaquant Italien vers le Belge, Dante et Arnaud Souquet se font avoir dans leur dos (13'). Nouvelle erreur de Cardinale, en plus dans une rencontre Européenne de la plus haute importance. Le portier formé au Gym a de nouveau connu de grandes difficultés loin de sa ligne de but. Pour ce qui est du second but, il intervient après une faute de Jallet sur Dries Mertens. La faute, certes énorme, est en dehors de la surface mais Jorginho en profite pour tromper Cardinale sur penalty (70').

La suite est plus délicate, et est même très sévère. Après un contact entre Vincent Koziello et Zielinski, où les deux vont au contact, le milieu de terrain Français écope d'un carton jaune pendant que le Napolitain se tord de douleur. C'est très sévère pour l'international Espoir... mais encore plus pour Alassane Pléa qui reçoit un carton jaune puis un rouge pour avoir contesté la décision de l'arbitre (80'). Nice termine à neuf contre onze. Heureusement solides défensivement dans le dernier quart d'heure, les Aiglons ne prennent pas de but supplémentaire...

Mes notes :

Napoli : Reina (5/10), Hysaj (6/10), Albiol (6/10), Koulibaly (5/10), Ghoulam (5/10), Jorginho (6/10), Allan (6/10), Hamsik (7/10), Callejon (6/10), Insigne (7/10), Mertens (8/10).

OGC Nice : Cardinale (3/10), Jallet (5/10), Souquet (6/10), Dante (4/10), Le Marchand (2/10), Sarr (1/10), Seri (4/10), Koziello (4/10), Lees-Melou (3/10), Saint-Maximin (5/10), Pléa (4/10).


Europe 1


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube