Marseille en ballottage favorable face à Domzale


LIGUE EUROPA - En déplacement pour affronter Domzale en barrage de Ligue Europa, l'OM a failli tomber dans le piège Slovène. Bousculé, Marseille ne rapporte que le nul mais est en ballottage favorable grâce au but de Morgan Sanson.

Comme on l'attendait, Domzale a posé beaucoup de problèmes à l'Olympique de Marseille. Les Marseillais et Adil Rami se voient refuser un but dans les premières minutes pour un hors-jeu. Mais bougée dans l'entre-jeu, l'équipe de Rudi Garcia concède l'ouverture du score en Slovénie. Les Phocéens et Steve Mandanda sont battus sur un coup-franc de Ibricic dévié par Vetrih (12'). Menés, les Marseillais relèvent la tête et obtiennent plusieurs occasions avant la pause par Maxime Lopez notamment.

Au retour des vestiaires, les Slovènes mettent de nouveau la défense Phocéenne en danger. Profitant de la staticité de celle-ci, Sirok sert Firer qui ne cadre pas sa tentative. Heureusement pour l'OM, Repas ne cadre pas non plus la sienne après avoir battu Patrice Evra dans le duel aérien. La réaction Marseillaise se fait attendre et intervient un peu avant l'heure de jeu. Sur un coup-franc bien tiré par Florian Thauvin, Valère Germain voit sa reprise de la tête repoussée par le portier de Domzale et Adil Rami marque... encore en position de hors-jeu.


L'Olympique de Marseille accélère et multiplie les offensives, profitant de la baisse de régime Slovène. Un peu fatigués des efforts effectués juqu'à lors, les joueurs de Domzale subissent et sont rattrapés. Trouvé par Maxime Lopez, Florian Thauvin fixe deux défenseurs avant de lancer Morgan Sanson. Le milieu Français trompe Milic d'une frappe croisée et remet les compteurs à zéro (63'). Battu, Milic doit ensuite s'employer pour préserver le match nul face à Morgan Sanson puis Lucas Ocampos. En fin de rencontre, Domzale pousse pour reprendre l'avantage, mais Steve Mandanda repousse la frappe de Franjic.

Marseille ramène le match nul avec difficulté de Domzale et reste en ballottage favorable avant le match retour, jeudi prochain au Stade Vélodrome. Les Phocéens sont bien partis pour se qualifier pour la phase de groupe de la C3.

Mes notes :

Marseille : Mandanda (6/10), Sakai (5/10), Rami (5/10), Sertic (4/10), Evra (3/10), Lopez (4/10), Gustavo (6/10), Sanson (7/10), Ocampos (5/10), Thauvin (6/10), Germain (4/10).

Notez les joueurs de l'Olympique de Marseille en commentaires.



2 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube