Monaco : terminer sur le podium pour rééditer les exploits


ARTICLE - Supporter du champion de France 2017, Yannick revient sur le mercato de son club de coeur jusqu'à maintenant. Il me parle des départs de plusieurs cadres de la dernière saison comme Mendy ou Bakayoko et pronostique la prochaine saison du club du Rocher.


Depuis quand supportes-tu l'AS Monaco ?

Je supporte Monaco depuis 1997 et mes 6 ans.

Que penses-tu du mercato de l'ASM, des départs de plusieurs cadres ?

Toujours déçu de perdre des joueurs à qui on s'attache forcément... Si on en reste là, je serai heureux de notre mercato au global : Bakayoko a été remplacé qualitativement, j'ai confiance en notre coach pour faire de Jorge le nouveau Mendy. Néanmoins, jusqu'au bout, on va trembler sur les départ de Mbappe ou de Fabinho, ce qui changerai forcément la donne sur le ressenti de notre Mercato. Concernant Silva, il est irremplaçable à court terme... c'était un garçon hyper attachant et très respectueux avec un patte gauche exceptionnelle. Si départ de Mbappe il y a, recrue il y aura. Je pense que le remplaçant est déjà booké.

Que penses-tu de l'arrivée en Ligue 1 de Neymar ?

L'arrivée de Neymar est tout bonnement exceptionnelle pour la Ligue 1. Les investisseurs sont de plus en plus présents et la Ligue 1 y gagne en niveau global et exposition à l'étranger. Un tel joueur va faire rentrer la Ligue 1 dans une autre dimension et ouvrir la voie à de nouvelles recettes.

Monaco est-il capable de rééditer ses exploits de la saison passée ?

Gagner le titre et aller en 1/2 finale de Ligue Des Champions ? Pas cette saison. Mais finir de nouveau sur le podium plus un joli parcours en Ligue Des Champions selon le tirage bien sûr. Le groupe et l'ossature sont là. Aux recrues de performer et de se fondre dans l'effectif. Je nous vois finir second à une dizaine de point du PSG et devant l'OL.

Je remercie Yayou (@Yannick_Kmbl) pour ses réponses.


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube