Dijon : le maintien en ligne de mire avec un effectif de meilleure qualité


ARTICLE - Présentation du mercato du Dijon Football Côte-d'Or avec les administrateurs de la page Facebook Made in DFCO. Gérée par 5 passionnés du club Bourguignon, la page est suivie par presque 8 000 supporters du DFCO.


Née de la fusion entre plusieurs pages de supporters du Dijon Football Côte-d'Or, Made in DFCO revient sur le mercato de son club de coeur : les départs de cadres comme Loïs Diony (transféré à Saint-Etienne) ou Pierre Lees-Melou (transféré à Nice), pronostic pour la saison qui a mal débuté pour le DFCO.

Pour commencer, que pensez-vous du mercato du DFCO ?

Le mercato pour moi se juge sur la durée, pas maintenant. Des recrues hyper attendues peuvent s'avérer être des flops et à l'inverse, il peut y avoir de grosses surprises. Mais sur le papier, il est satisfaisant dans le secteur offensif. Au milieu, on garde Mehdi Abeid qui était pour moi la priorité, et on fait signer Eden Massouema qui est prometteur. Il y a plus d'inconnus en défense, il faut attendre de voir la ou les dernière(s) recrue(s) pour pouvoir se prononcer. Pour la suite du mercato, je pense qu’on aura besoin d’un renfort au milieu. Un vrai milieu défensif pour muscler le jeu et apporter d’autres possibilités tactiques au coach. On pourrait aussi avoir besoin d’un nouveau défenseur central pour pallier la longue indisponibilité de Wesley Lautoa, blessé à Marseille.

Que pensez-vous des départs de Lees-Melou ou Diony ?

Le club a recruté Wesley Saïd et Benjamin Jeannot pour remplacer Loïs Diony. Pierre Lees-Melou, qui jouait meneur de jeu et ailier une bonne partie du temps, a été remplacé par Naïm Sliti. Kwon Chang-hoon peut également jouer à ce poste. On n’a pas trop de soucis à se faire pour ce qui est des milieux offensifs, je trouve qu’on a des joueurs de grande qualité !

Etes-vous heureux du retour de Saïd ?

Oui très, je pense qu’il va jouer un rôle important cette saison car il a des qualités différentes de Jeannot et Tavares. Malgré sa grosse blessure, il a laissé entrevoir de belles qualités lors de son prêt il y a deux ans, et que dire de son but face à Monaco dimanche !

A quelle place voyez-vous finir le club cette saison ?

Entre la 7ème et la 18ème place.

Le maintien pourra-t-il être assuré plus tôt cette saison ?

C’est tout aussi difficile à pronostiquer, on a un effectif de meilleure qualité donc je l’espère.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube