• Alex

Stade Rennais : un attaquant pour finir entre la 4e et la 8e place


ARTICLE - Pour me parler du Stade Rennais, Jonathan, administrateur de la page facebook Stade Rennais 100% Fan Zone, a accepté de me parler du mercato et des objectifs de son club de coeur. Supporter du club Breton depuis presque vingt ans, il pronostique la place de son club pour cette saison.

Depuis quand supportez vous le Stade Rennais ?

Depuis la saison 98-99. J'ai été au stade pour la première fois lors d'un Rennes-Montpellier, depuis je baigne dedans.

Que pensez-vous de ce mercato, est-il au niveau des ambitions du club ?

Les ambitions je ne sais pas, on pourra commencer à voir seulement au bout d'une dizaine de matchs pour se faire une idée pour la suite de la saison. Il est difficile d'avoir des ambitions après les saisons qu'on à vécues auparavant. Pour le moment, le mercato me satisfait même si je pense qu'il nous manque un tueur devant.


Ismaïla Sarr a rejoint les rangs Rennais cet été (Crédit : Stade Rennais)

Une recrue au prix de Sarr, qu'en pensez-vous ?

C'est toujours bien de voir que le club peut investir une somme comme celle-ci sur un joueur après l'épisode Dembélé, qui aura été difficile à digérer.

Rennes recrute jeune chez les autres, mais perd des espoirs comme Dembélé ou Diakhaby. Regrettez vous ces départs ?

Diakhaby, nous l'avons récupéré sans club. Il a été formé à Caen ; un membre du staff des jeunes a eu l'oeil et a permis à Rennes de récupérer 10 millions d'euros sur un joueur que personne ne voyait réussir mis à part un membre du staff du club. On en voit le résultat aujourd'hui : il est à Monaco. Je ne regrette pas son départ, mais je lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Pour Dembélé, c'est difficile à digérer, quand on voit le potentiel et quand on voit le prix qu'il coûte... Forcément il y a des regrets de pas avoir réussi à le garder plus longtemps... Puis son triplé contre Nantes... inoubliable !

Vous me parlez d'un attaquant notamment, à quel poste le Stade Rennais doit-il recruter avant la fin du mercato selon vous ?

Un buteur, vu les ailiers qu'on a avec Sarr, Mubele, Maouassa, Amalfitano... Un numéro neuf de qualité, il aura les caviars pour les mettre au fond... Donc je dirais avant tout un buteur, un vrai.

A quelle place voyez-vous finir le Stade Rennais en fin de saison ?

Moi, je vais nous souhaiter à moi et tous les autres supporters Rennais une place en Coupe d'Europe, ou un trophée en coupe, pourquoi pas. Sinon, en étant réaliste, je pense que nous terminerons entre la quatrième et la huitième place.


Enfin, quelle est selon vous la meilleure recrue estivale du Stade Rennais ?

Pour le moment, c'est difficile de donner un avis sur les recrues... Mais Bourigeaud peut apporter sur les coups de pieds arrêtés. Sarr, on voit la percussion et le talent quand-même sur le peu de matchs que j'ai vus ; il a un truc, c'est indéniable. Sinon, Mouassa, Traoré ou Brandon, je me donne du temps pour me faire un avis.

Je remercie Jonathan, administrateur de la page Stade Rennais 100% Fan Zone.


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube