Ousmane Dembélé, nouvelle recrue du Barça (officiel)


TRANSFERTS - L'un des feuilletons de l'été prend fin. Ousmane Dembélé, en clash avec le Borussia Dortmund, rejoint le FC Barcelone pour 105 millions d'euros. Sa clause libératoire est estimée à 400 millions d'euros.

En à peine un an, le jeune Ousmane Dembélé a changé de dimension. Alors qu'il s'engageait avec le Borussia Dortmund avec moins d'une saison de Ligue 1 à son compteur l'été dernier, il rejoint cet été le FC Barcelone. L'international Français de 20 ans a signé un contrat de longue durée (5 ans) avec le géant Catalan et possède une clause libératoire de 400 millions d'euros. Le successeur de Neymar Jr arrivera à Barcelone dimanche et passera sa visite médicale lundi, comme l'annonce le deuxième du dernier championnat d'Espagne sur son site internet.

Non sélectionné par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg, Ousmane Dembélé change de statut et devient l'un des joueurs les plus chers de l'histoire du football. Evalué à 105 millions d'euros + bonus, l'attaquant formé au Stade Rennais son place sur le podium des joueurs ayant coûté le plus cher. Le transfert du joueur rapportera d'ailleurs une jolie somme au Stade Rennais : plus de 30 millions d'euros. En Catalogne, Ousmane retrouvera ses compatriotes Lucas Digne et Samuel Umtiti.


Borussia Dortmund


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube