Lyon tenu en échec à Nantes (résumé et notes)


LIGUE 1 CONFORAMA - Au terme d'un match qu'il a dominé, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par une faible équipe du FC Nantes. Dominateurs, les Gones font de nouveau match nul après celui face à Bordeaux le weekend dernier.

Dominée par l'OL, cette rencontre a été d'une grande faiblesse technique. Peu inspirés, les Nantais ne sont pas parvenus pas à pénétrer dans le camps Lyonnais et à inquiéter Anthony Lopes en première période. En revanche, les Gones ont tenté de combiner sur les côtés sans faire craquer les Canaris. Dans son couloir gauche, Ferland Mendy a multiplié les courses et s'est notamment illustré par une frappe du droit dans la première demi-heure. Très décevant, le FC Nantes est tout de même rentré aux vestiaires sans prendre de but.

Un peu plus entreprenant au retour des vestiaires, le FC Nantes tente de se montrer plus dangereux dans le camp des Gones. Mais les plus grosses occasions sont Lyonnaises. Après une frappe de Bertrand Traoré sur le poteau de Ciprian Tatarusanu, Nabil Fékir ne réussit pas à ouvrir le score et voit sa frappe trouver la barre. Après un nouvel enchaînement Lyonnais, Lucas Tousart perce l'arrière-garde Nantaise et pense obtenir un penalty après un accrochage avec Nicolas Pallois mais l'arbitre ne bronche pas.

Nouvelle recrue des Canaris, Yassine El Ghanassy se montre particulièrement dangereux. Sur l'un de ses premiers ballons, il sert Jules Iloki qui force Anthony Lopes à effectuer sa première parade du match. Enfin Nantes inquiète un peu le portier Lyonnais. L'attaquant Belge réalise une belle entrée et provoque la défense de Bruno Génésio. L'ancien de Ostende obtient un coup-franc qu'il se charge de frapper, vers Nicolas Pallois qui trouve la barre de Lopes. Le seul temps fort Nantais de la rencontre, dans les derniers instants de la partie.

Les hommes de Claudio Ranieri, sans la manière, prennent tout de même un bon point face à une grosse équipe de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais (8pts) est une nouvelle fois tenu en échec et ne monte pas sur le podium. Les Canaris (4pts) restent dans la seconde partie de tableau.

Mes notes :

FC Nantes : Tatarusanu (6/10), Dubois (5/10), Djidji (5/10), D.Carlos (6/10), Pallois (6/10), Girotto (3/10), Touré (4/10), Thomasson (5/10), Iloki (4/10), Sala (2/10), Coulibaly (2/10).

Olympique Lyonnais : Lopes (6/10), Tete (5/10), Morel (5/10), Marcelo (6/10), Mendy (5/10), Tousart (5/10), Ferri (5/10), Fékir (5/10), Traoré (4/10), Cornet (4/10), Mariano (4/10).


Ouest-France


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube