Aymen Abdennour de retour en Ligue 1 ! (officiel)


TRANSFERTS - Après deux saisons en Liga du côté de Valence, Aymen Abdennour revient en France. L'international Tunisien passé par Monaco est prêté à l'Olympique de Marseille.

Comme attendu, l'Olympique de Marseille s'est activé sur la piste d'un défenseur central, à deux jours de la clôture du mercato. Alors que Rudi Garcia doit composer avec Rolando, Doria ou encore Hubocan depuis le début de saison, il pourra désormais compter sur l'ancien de Ligue 1 Aymen Abdennour. Alors qu'il avait passé sa visite médicale avec le Zenit Saint-Pertersbourg la semaine dernière, l'ancien Toulousain et Monégasque a donné sa préférence à l'OM.

L'international Tunisien (56 sélections, 2 buts) est de retour en Ligue 1 Conforama après deux saisons en Espagne, du côté du FC Valence. Celui qui a porté les maillots du Toulouse FC et de l'AS Monaco lors de son premier passage en France est prêté à Marseille. Peu utilisé par son entraîneur la saison dernière, il accompagnera Adil Rami et défense centrale cette saison.


Tunisie Foot

Révélé dans l'hexagone sous le maillot des Violets, où il a joué durant trois saisons, Aymen Abdennour fait d'ailleurs partie de l'équipe des légendes du Téfécé. Ses performances en Haute-Garonne lui avaient permises de rejoindre l'AS Monaco, alors engagée en Ligue des Champions. Mais après une saison sur le Rocher, le roc Tunisien avait rejoint le FC Valence il y a deux saisons. A 28 ans, le joueur formé à l'Etoile du Sahel est la sixième recrue Marseillaise.

Pour ce qui est de Rolando, Doria et Hubocan, l'Olympique de Marseille devrait trouver une porte de sortie à ses joueurs. Le premier devrait retourner au Portugal tandis que Doria intéressait le FC Nantes et Tomas Hubocan est toujours sur les tablettes du Dijon FCO selon Aurélien Léger-Moëc (Foot Mercato). Les dirigeants Phocéens se pencheraient donc sur Nicolas Isimat-Mirin en troisième défenseur d'après La Provence.



1 vue

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube