Montpellier, premier obstacle pour le Paris Saint-Germain


LIGUE 1 CONFORAMA - Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain s'est cassé les dents sur la bute Pailladine. Sans Neymar, le club de la capitale a perdu ses deux premiers points de la saison sur la pelouse de la Mosson à quelques jours d'affronter le Bayern.

Lourdement battu la saison dernière sur la pelouse de la Mosson, Paris voulait sa 'revanche' face au MHSC. Mais face à l'équipe de Michel der Zakarian, le PSG a de nouveau perdu des points, concédant le match nul. A quelques jours du choc face au Bayern Munich, les joueurs de Unai Emery se sont cassés les dents sur la défense emmenée par Vitorino Hilton. Privé de Neymar, Paris pouvait compter sur son milieu de terrain Verratti-Rabiot-Motta qui a eu la possession du ballon. Et le remplaçant de la star Brésilienne, Julian Draxler, n'a pas été au niveau des attentes. L'Allemand a peu centré et donc pas donné de ballon à Edinson Cavani, qui loupe le ballon sur l'unique centre de l'ancien de Schalke en première période. En revanche, Kylian Mbappé a beaucoup tenté et proposé dans son couloir, sans trouver la solution. Dans ses oeuvres, l'attaquant Français a tout essayé sur le côté gauche dans son style habituel.

Après six victoires consécutives, Paris est freiné par le MHSC. En manque d'inspiration, les Parisiens laissent donc les champions de France en titre, vainqueurs de Lille vendredi, revenir à un point. A 4 jours d'affronter le Bayern Munich en Ligue des Champions, Paris a montré quelques signes de fébrilité mais pourra compter sur le retour de Neymar et sur la présence dans le onze titulaire de Dani Alves. Auteur d'un gros match, Montpellier enchaîne un deuxième match sans défaite et prend un point important dans la lutte au maintien. Solides défensivement, les coéquipiers de Jérôme Roussillon sont 12èmes, en attendant les matchs de ce soir.

Mes notes :

MHSC : Lecomte (5/10), Aguilar (5/10), Hilton (7/10), Congré (6/10), P. Mendes (6/10), Roussillon (7/10), Lasne (6/10), Skhiri (5/10), J. Sambia (4/10), Séssegnon (4/10), Ninga (5/10).

Paris SG : Aréola (5/10), Meunier (5/10), Marquinhos (5/10), T. Silva (5/10), Berchiche (5/10), T. Motta (4/10), Verratti (5/10), Rabiot (4,5/10), Mbappé (6/10), Draxler (3/10), Cavani (4/10).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube