Absence de très longue durée et pas de match avec les Bleus pour Benjamin Mendy


EQUIPE DE FRANCE - Titulaire samedi dernier avec Manchester City face à Crystal Palace, le latéral des Bleus Benjamin Mendy est sorti sur blessure. Nouvelle inquiétante pour l'ancien Monégasque, à quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps.

L'ancien défenseur de l'AS Monaco est encore blessé. Alors qu'il avait manqué le dernier rassemblement de l'Equipe de France, Benjamin Mendy sera de nouveau absent de la liste de Didier Deschamps pour les matchs face à la Biélorussie et le Luxembourg. Le sélectionneur des Bleus annoncera son groupe jeudi prochain et devra une nouvelle fois se passer du joueur formé au Havre. Présent en béquilles à l'Etihad Stadium mardi soir lors de la victoire de ses coéquipiers face au club Ukrainien du Shakhtar, Benjamin Mendy se fera soigner à Barcelone. Il rejoindra un médecin Espagnol, proche de son coach Pep Guardiola.

Si Manchester City s'est facilement imposé face à Crystal Palace - au terme d'une rencontre encore riche en buts -, Pep Guardiola a vu son latéral gauche sortir sur blessure à la demi-heure de jeu. Touché au genou après un choc avec Townsend, le Citizen a dû quitter prématurément ses partenaires, remplacé par Danilo. En conférence de presse après la victoire des SkyBlues face au Shakhtar Donetsk, Pep Guardiola a annoncé la longue absence de son joueur. Et le Tacticien Espagnol songerait à recruter un remplaçant au Français dès le prochain mercato, comme il l'a révélé face à la presse. L'ancien défenseur gauche de l'Olympique de Marseille manquera les derniers matchs des Bleus avant la Coupe du Monde 2018 puisqu'il devrait être absent neuf mois.

Benjamin Mendy manquera donc un second rassemblement de suite avec l'Equipe de France. Celui qui devait être le successeur de Patrice Evra en Bleu ne parvient pas à enchaîner. Ce serait une mauvaise nouvelle pour le joueur qui était sorti sur blessure lors du match amical contre l'Angleterre, mais surtout pour Didier Deschamps. En effet, Layvin Kurzawa n'a pas donné satisfaction au poste de défenseur gauche lors des derniers matchs des Bleus alors que Lucas Digne a très peu joué sous le maillot Tricolore.


FFF


4 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube