Ligue des Champions : Paris domine le Bayern et envoie un signal à l'Europe


LIGUE DES CHAMPIONS - Sans le ballon en sa possession, Paris a démontré sa capacité à faire mal en contre-attaque face au Bayern Munich grâce à son trio offensif Neymar-Mbappé-Cavani. Très rapidement devant après l'ouverture du score de Dani Alves, le PSG a largement dominé le champion d'Allemagne.

Sans le ballon, Paris déroule

Paris envoie un message fort à l'Europe du football. Pour son premier très grand rendez-vous de la saison, le Paris Saint-Germain a répondu présent au Parc des Princes en dominant le Bayern Munich de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti. Après l'ouverture du score rapide de Dani Alves après un rush de Neymar (2'), le club de la capitale a passé la rencontre replié sur la cage d'Alphonse Aréola. Mais même sans le ballon, le PSG a déroulé, à l'image de sa large victoire contre le FC Barcelone en février dernier (4-0). Solides défensivement et avec un grand gardien de but, les joueurs de Unai Emery ont été efficaces en contre et profité de l'absence remarquée de Manuel Neuer pour marquer par trois fois. Corrigé le Bayern Munich et Carlo Ancelotti, viré, payent leur mauvais début de saison en championnat. Le Tacticien italien, de retour en France, s'est privé de Franck Ribéry, Arjen Robben et Mats Hümmels, faisant des choix bizarres.


Le trio Mbappé-Cavani-Neymar célèbre le but de l'Uruguayen

(Crédit : PSG.fr)

Un brillant Kylian Mbappé corrige le Bayern

Imperméable, la défense Parisienne menée par un grand Thiago Silva a donné satisfaction. Et si le milieu de terrain du PSG a quelque peu déçu, le trio d'attaque magique du Paris Saint-Germain emmené par un fantastique Kylian Mbappé n'a laissé aucune chance à l'arrière-garde Bavaroise. Le Français de 18 ans, qui était partout mercredi soir et est impliqué dans deux des trois buts Parisiens, a mangé son adversaire direct David Alaba. Très performant dans son couloir droit, il a profité de sa vitesse pour laisser plusieurs fois sur place l'Autrichien. Sa vista et sa qualité de passe lui ont permises de délivrer une passe décisive à Edinson Cavani sur le second but (31') et d'être à l'origine du troisième but Parisien signé Neymar (63').

Paris leader de son groupe

Après ce succès, Paris est évidemment leader de son groupe avec six points. Avec huit buts marqués en deux rencontres, le PSG devance le club de Bundesliga et le Celtic, vainqueur d'Anderlecht mercredi soir. Le club de la capitale est donc déjà en bonne position pour terminer premier de sa poule, et ainsi remplit l'objectif de cette première partie de saison. De son côté, l'Uruguayen Edinson Cavani a marqué son dixième but de la saison, déjà. L'ancien avant-centre Napolitain a également marqué dans un sixième match de Ligue des Champions consécutif. Seuls deux joueurs ont fait mieux, Ruud Van Nistelroy (9) et Cristiano Ronaldo (8).

Mes notes :

PSG : Aréola (7/10), D. Alves (7/10), T. Silva (7/10), Marquinhos (6/10), Kurzawa (6/10), T. Motta (5/10), Verratti (6/10), Rabiot (6/10), Neymar (7/10), Mbappé (8/10), Cavani (7/10).


La joie Parisienne sur le but de Neymar

(Crédit : PSG.fr)


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube