Bordeaux 1-1 Nantes : pas de podium pour les deux équipes


LIGUE 1 CONFORAMA - C'était l'une des affiches du weekend, et le derby de l'Atlantique entre Bordeaux et Nantes a tenu toutes ses promesses. Comme prévu, les Canaris ont tenté de fermer la porte aux attaquants Girondins et ont marqué en contre, mais Malcom a sauvé Bordeaux.

Pas de vainqueur dans ce derby de l'Atlantique. Bordeaux et Nantes se sont neutralisés sur la pelouse des Girondins, se privant mutuellement de podium. Solides défensivement, les Canaris sont restés fidèles à la stratégie de jeu mise en place par Claudio Ranieri depuis le début de saison. Les Bordelais ont peiné à trouver la faille dans cette partie et on même concédé l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première période sur une contre-attaque conclue par un but de Préjuce Nakoulma (45+2'). Le virevoltant Malcom n'a pas trouvé la solution pour tromper la défense de Diego Carlos et Charles Awaziem qui n'a pas rompu dans le premier acte. Mais le Brésilien a sauvé les siens au retour des vestiaires.

La deuxième période est plus animée que la première. Et menés dans un Matmut Atlantique bien garni, les hommes de Jocelyn Gourvennec remettent d'entrée les pendules à l'heure par l'intermédiaire de son duo offensif De Préville-Malcom. Auteur d'un très bon travail dos au but, Nicolas De Préville lance le Brésilien qui bat Ciprian Tatarusanu d'une frappe croisée du droit (47'). Un partout, le match est relancé et l'attaque Girondine ne compte pas s'en arrêter là. Sur un nouveau service de De Préville, la pépite Malcom perd son duel face au gardien Roumain (54'). Les locaux dominent, mais se heurtent une nouvelle fois à un Ciprian Tatarusanu héroïque, qui repousse les tentatives d'Alexandre Mendy puis de Jonathan Cafu après un joli mouvement collectif des Marine et Blanc (79').

Mes notes :

Bordeaux : Costil (5/10), Lewczuk (5/10), Toulalan (6/10), Jovanovic (5/10), Pellenard (4/10), Otavio (5/10), Lerager (5/10), Sankharé (4/10), Malcom (7/10), De Préville (6/10), Kamano (4/10).

FC Nantes : Tatarusanu (6/10), Djidji (4/10), Awaziem (6/10), Diego Carlos (6/10), Dubois (5/10), A. Touré (6/10), Rongier (5/10), Khrin (5/10), Lima (4/10), Thomasson (5/10), Nakoulma (6/10).


Préjuce Nakoulma, buteur, face Jérémy Toulalan - MadeinFOOT


2 vues

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube