Les Verts sur le podium, Rennes dans le bas de tableau


LIGUE 1 CONFORAMA - Ce samedi soir, il y a eu des buts dans toutes les rencontres de Ligue 1. Si on a vu Saint-Etienne grimper sur le podium, Lille stagne dans le bas de tableau tandis que Rennes continue de couler. A Caen, Angers a empêché les Normands de prendre la troisième place.

Saint-Etienne sur le podium, pas Caen

Renversants. En attendant Bordeaux et Marseille dimanche, Saint-Etienne a mis la pression sur ses concurrents directs en prenant la troisième place. Sur le podium après un match au scénario incroyable, les Verts ont battu le FC Metz à Geoffroy-Guichard après avoir été mené au score. Encore derrière au tableau d'affichage à un quart d'heure de la fin de la partie, les Stéphanois ont fait basculer la rencontre grâce à des buts de Vincent Pajot (74'), Cafu contre son camps (85') puis du jeune Habib Maïga (93'). A réaction, Saint-Etienne a profité de l'ambiance du Chaudron pour renverser Metz, lanterne rouge.

En Normandie, Caen a lui manqué l'occasion de monter sur le podium. Avec une défaite sur leurs six derniers matchs, les Caennais étaient en forme avant la trêve internationale. Mais face à Angers SCO, le Stade Malherbe s'est incliné ce samedi soir au stade Michel d'Ornano. La faute à un très bon Karl Toko-Ekambi, passeur et buteur. Passés à côté d'une occasion en or pour rester bien classé, le SMC retombe au 8e rang alors que le SCO est 10e.

Lille, Rennes et Amiens tout en bas

Après les incidents du Stade de la Licorne il y a deux semaines, le LOSC était de retour sur les pelouses ce samedi, au stade Pierre-Mauroy, pour défier l'ESTAC. Les Dogues avaient l'occasion de remonter un peu au classement avec trois points, mais ils ont été tenus en échec par un promu Troyen encore étonnant. Malgré ses efforts, la formation de Marcelo Bielsa n'a toujours pas gagné depuis la première journée de Ligue 1. Troyes est 11e.

De son côté, le Stade Rennais perd encore. A Guingamp, le SRFC a enchaîné un deuxième revers de suite, après sa défaite contre Caen lors de la dernière journée. Alors qu'ils ne comptent qu'une victoire depuis le début de la saison, les joueurs de Christian Gourcuff sont bien en-dessous des attentes placées en eux après le mercato réalisé cet été. Malgré une victoire encourageant à Marseille, Rennes s'est déjà incliné cinq fois depuis le début de saison et se place au 15e rang. S'il va au rythme d'un candidat au maintien, Rennes se sauve pour le moment à la différence de but.

Avec 6 points, Amiens est dans la même situation que les Nordistes et les Bretons. Encore en phase de découverte de l'élite, l'ASC doit apprendre vite du plus haut niveau pour espérer rester en Ligue 1 en fin de saison. Battu à Toulouse (12e), Amiens est 17e et reste sur trois défaites consécutives, arrivées après deux succès contre Strasbourg et Nice.

Les résultats de la soirée :

AS Saint-Etienne 3-1 FC Metz

SM Caen 0-2 Angers SCO

FC Toulouse 1-0 Amiens SC

Lille OSC 2-2 ESTAC Troyes

EA Guingamp 2-0 Stade Rennais



0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube