Troyes 0-5 Lyon : la passe de Troyes pour l'OL


LIGUE 1 CONFORAMA - Qu'elle est belle, la semaine Lyonnaise. Vainqueur de Monaco puis de Everton, l'Olympique Lyonnais a arraché un troisième succès consécutif, à Troyes. Au Stade de l'Aube, les Gones ont déroulé et Memphis Depay s'est offert un triplé.

Jeudi, l'Olympique Lyonnais avait signé un joli succès en Angleterre face à Everton (1-2), quelques jours après s'être imposé au Parc OL face à l'AS Monaco (3-2). En déplacement à Troyes ce dimanche après-midi pour affronter le promu Troyen, l'OL n'a pas manqué l'occasion de prendre la quatrième place, avant le Classique de ce soir. En confiance, les Gones se sont largement et facilement imposés face à une équipe de l'ESTAC qui a terminé la rencontre en infériorité numérique.

Dominateur dès les premières minutes, Lyon a été emmené par une belle performance collective, mais surtout par les très bons Memphis Depay et Houssem Aouar. Ce dernier est à l'origine de l'ouverture du score Lyonnaise, signée Bertrand Traoré sur un service de Fernando Marçal (21'). Mené, Troyes tente de réagir et Saïf-Eddine Khaoui oblige Anthony Lopes à la parade à deux reprises (26', 34'). Si l'ancien Marseillais tente de sonner la révolte Troyenne, l'OL fait le break en début de seconde période. Au retour des vestiaires, Memphis Depay, lancé par Tanguy Ndombélé, s'en va tromper Mamadou Samassa du pied droit (49').


Foot 01

Et le Hollandais ne va pas s'arrêter-là. En contre-attaque, Mariano Diaz est taclé par Oswaldo Vizcarrondo mais l'ancien de Manchester United a suivi est inscrit un doublé (66'). Dans la foulée, Memphis, encore lui, élimine le portier de l'ESTAC puis Vizcarrondo avant de frapper. Une tentative repoussée de la main par Christophe Hérelle, expulsé. Penalty donc pour l'OL, que Memphis transforme d'une panenka après avoir longuement discuté avec Mariano Diaz (70').

A dix contre onze, Troyes souffre et passe tout près de concéder un quadruplé de Memphis Depay, parfaitement lancé par Houssem Aouar. Et les locaux vont finalement craquer une cinquième fois dans les dernières secondes de la partie et encaisser un cinquième but de Mariano. Après un rush en solitaire, Myziane Maolida voit sa frappe repoussée par Mamadou Samassa mais l'Espagnol a suivi et trouve le chemin des filets (90').

Le seul but de l'ancien Madrilène dans cette partie, qui lui permet de porter son total à huit réalisations en Ligue 1 cette saison. Un but qui permet également à Lyon, désormais quatrième à un point du podium, de soigner sa différence de buts (+10). L'équipe de Bruno Génésio pourrait redescendre au cinquième rang ce soir en cas de succès de l'Olympique de Marseille face à Paris. De son côté, Troyes stoppe sa série de quatre matchs sans défaite et redescend à la treizième place.



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube