Parcours sans-faute pour Paris, qualifié par Layvin Kurzawa (mes notes)


LIGUE DES CHAMPIONS - Au Parc des Princes, Paris a déroulé. Face aux Belges d'Anderlecht, le club de la capitale a confirmé sa place au prochain tour et tient déjà son billet pour les 1/8e de finale de la C1. Layvin Kurzawa s'est offert le premier triplé de sa carrière.

Signé Kurzawa !

Ils y seront. Malheureusement éliminés en 1/8e de finale de la compétition la saison dernière par le FC Barcelone après un match retour compliqué, le Paris Saint-Germain retentera sa chance cette année. Vainqueur facile d'Anderlecht, Paris est d'ores et déjà qualifié pour le prochain tour de la qualification, après avoir signé quatre succès en autant de rencontres. Après leur large succès au match aller (0-4), les hommes de Unai Emery ont de nouveau déroulé face aux Mauves, grâce notamment à un triplé marquant de Layvin Kurzawa. Après des buts de Marco Verratti et Neymar, d'une frappe lointaine dans le temps additionnel de la première mi-temps, le latéral Parisien s'est offert un 'hat-trick' historique, devenant le premier défenseur à inscrire trois buts dans le même match en Ligue des Champions. D'abord bien placé sur un coup-franc de Neymar, il conclut du pied gauche (53') avant de marquer d'une tête plongeante après un centre de Dani Alves (72'). Après avoir répondu à ses détracteurs d'une célébration dont lui seul a le secret, il couronne son festival d'une frappe croisée à ras de terre (78').


UEFA

Le but de la soirée

Avant le festival de Layvin Kurzawa, c'est Marco Verratti qui avait lancé le récital Parisien en première période. Au terme d'une action collective et alors qu'il ne tente que rarement sa chance, l'Italien, trouvé par Kylian Mbappé, enroule sa frappe du pied droit dans le petit filet opposé du portier d'Anderlecht. Kylian Mbappé pour Neymar, Neymar pour Kylian Mbappé puis Kylian Mbappé pour Marco Verratti... une action de génie orchestrée par l'attaque magique du Paris Saint-Germain. Resté muet ce soir, Edinson Cavani n'a, lui, pourtant pas réalisé un mauvais match. L'Urugayen, qui a tenté cinq fois sa chance, est celui qui a sans doute le moins apprécié le match de ce soir mais.

Mission accomplie pour Paris. Avec 17 buts marqués et aucun encaissé depuis le début de saison en Ligue des Champions, le PSG est qualifié pour le prochain tour de la compétition. Pas encore assuré de terminer en tête de son groupe, Paris devra encore s'imposer face au Celtic et ne pas perdre pas plus de trois buts d'écarts face au Bayern Munich lors de la dernière journée.

Mes notes :

Paris SG : Aréola (5/10), D.Alves (6/10), T. Silva (6/10), Marquinhos (6/10), Kurzawa (9/10), Rabiot (5/10), Verratti (7/10), Draxler (6/10), Mbappé (6/10), Neymar (8/10), Cavani (6/10).


UEFA


1 vue0 commentaire