Strasbourg premier bourreau du PSG !


LIGUE 1 CONFORAMA - Quel exploit ! Au terme d'une rencontre interminable, le RC Strasbourg a arraché un succès héroïque face au Paris Saint-Germain. Passeur et buteur, Nuno Da Costa a mené les Bleus à la victoire dans un stade bouillant.


C'était insoutenable. Dans une Meinau en fusion, Strasbourg a signé le match de sa saison face à l'ogre Parisien. Les coéquipiers de Neymar sont restés impuissants face au mur Alsacien, voyant même Nuno Da Costa ouvrir le score en début de match sur un coup-franc parfaitement frappé. Apathique, l'arrière-garde du club de la capitale laisse l'ancien Valenciennois placer sa tête, à la limite du hors-jeu (13'). Sans Edinson Cavani et Marco Verratti laissés sur le banc, Paris a ensuite tenté d'accélérer avant d'égaliser juste avant la pause par Kylian Mbappé. Après un joli mouvement, Neymar sert Adrien Rabiot qui adresse un bon ballon à l'international français qui reprend au premier poteau (42'). Au moment où Strasbourg commence à reculer et après une énorme occasion de Javier Pastore qui frappe sur le poteau, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.


RMC Sport

Dans une rencontre semblable à un match de Coupe de France, Paris pense prendre le dessus dans le jeu sur son adversaire. Mais pourtant dans un temps fort, les hommes de Unai Emery concèdent un second but sur une contre-attaque éclair. Lancé par un long dégagement de Bingourou Kamara, Stéphane Bahoken prend l'ascendant sur Yuri Berchiche avant de tromper Alphonse Aréola d'une frappe puissante (65'). Les champions de Domino's Ligue 2 reprennent l'avantage dans un match difficile et subissent la dernière demi-heure. Le ballon en sa possession, le PSG essaie de revenir sans trouver la solution. Pas dans un grand soir, Neymar ne montre pas la voie aux siens et il faut attendre les dix dernières minutes pour voir une grosse occasion Parisienne. A peine entré en jeu, Giovanni Lo Celso reprend un ballon de son numéro dix mais est contré. Dans les derniers instants, Kylian Mbappé puis Edinson Cavani se heurtent à Alexandre Oukidja, héroïque jusqu'au bout d'un temps additionnel de neuf minutes.

Le résumé vidéo :


Et en plus de cet exploit retentissant, Strasbourg s'éloigne de la zone rouge. Qui aurait crût que le Racing prendrait trois points cet après-midi ? Les joueurs de Thierry Laurey deviennent les premiers promus à battre le PSG depuis le Stade de Reims en 2013. Et à quelques jours de la "finale" de son groupe de Ligue des Champions face au Bayern Munich, ce n'est pas une grande nouvelle pour le vice-champion de France même si ce résultat ressemble à une erreur de parcours. Battus ce samedi, les coéquipiers de Neymar restent premiers de Ligue 1 Conforama avec dix points d'avance sur son dauphin Marseillais, en attendant les autres résultats de la 16e journée de championnat.

Mes notes :

Strasbourg : Kamara (6/10), Lala (6/10), Mangane (7/10), Koné (6/10), Seka (7/10), Liénard (6/10), Aholou (7/10), Martin (6/10), Terrier (5/10), Da Costa (8/10), Bahoken (7/10).

Paris : Aréola (3/10), Alves (5/10), Marquinhos (5/10), Kimpembe (6/10), Y. Berchiche (5/10), Rabiot (5/10), Draxler (5/10), Pastore (5/10), Di Maria (3/10), Neymar (5/10), Mbappé (6/10).


LeParisien


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube