• Alex

Premier succès historique pour Benevento cette saison


SERIE A - L'année ne pouvait pas mieux se terminer pour le promu Benevento. Pour clôturer sa première partie de saison au bilan catastrophique, le club Giallorossi a remporté son premier match de la saison sur sa pelouse.

Comment mieux terminer cette année 2017 historique pour Benevento ? A domicile, le club qui est monté en Serie A pour la première fois de son histoire cette saison a gagné les trois premiers points de son histoire dans l'élite du football Italien. Face au Chievo Vérone, les Stregoni ont mis fin à une série noire de 17 matchs sans victoire en première division. Après avoir enchaîné 14 revers lors des 14 premières journées de championnat, le club de Campanie clôt son année en beauté.

Baptême du feu compliqué pour Benevento, qui avait fait parler de lui il y a quelques semaines après avoir arraché un match nul héroïque face au Milan AC. C'est le gardien de l'équipe, Alberto Brignoli, qui avait marqué de la tête dans les tous derniers instants de la partie. Un point pris qui relevait du miracle, comme les trois de cet après-midi face au Chievo Vérone. C'est grâce à un but de Massimo Coda que les hommes de Roberto de Zerbi ont pris l'avantage face aux Jaune et Bleu de Vérone.

A mi-parcours, le bilan est évidemment catastrophique pour l'équipe qui découvre la Serie A cette saison. Avec 4 points avec 18 journées de championnat, Benevento est bien parti pour retrouver la Serie B seulement un an après l'avoir quittée. A 11 points du premier non relégable, la SPAL 2013, Benevento peut toujours rêver de maintien. Mais là encore, il faudra un miracle.


@LaPresse


1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube