Chelsea tenu en échec par Barcelone (résumé et notes)


LIGUE DES CHAMPIONS - C'est l'une des très grosses affiches des 1/8e de finale de la C1. Et l'opposition entre Chelsea et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses. Dans une rencontre très serrée où les Catalans ont eu la main mise sur le ballon, les Blues avaient ouvert le score par les très actif Willian.

C'est toujours un match à suivre. Celui entre le champion d'Angleterre en titre face au quintuple vainqueur de la compétition dans le mythique Stamford Bridge. A Londres, le Barça a fait ce qu'il sait faire le mieux : faire tourner le ballon dans le camps des Blues. Mais dominateur dans le jeu, le club Espagnol n'a pas su prendre l'ascendant sur l'arrière-garde Anglaise avant le dernier quart d'heure de jeu. Privé de ballon, Chelsea a bien suivi les consignes de son entraîneur Italien Antonio Conte. Si les Londoniens ont beaucoup couru après le cuir, ils ont su en faire bon usage aux moments où ils l'ont eu en leur possession. Efficace et rapide en contre, Chelsea frappe les montants de Ter Stegen a deux reprises en première période par l'intermédiaire de l'inarrêtable Willian. Remuant, les meneur de jeu Brésilien est récompensé de tous ses efforts en début de seconde période en trompant le portier du Barça d'une nouvelle frappe du droit (62').


UEFA

L'ouverture du score de l'attaquant Londonien va réveiller un peu les supporters des Blues, qui redonnent de la voix après l'heure de jeu. Le ballon de nouveau en sa possession, le Barça enchaîne les passes pour tenter de trouver une faille dans la défense Anglaise. Regroupé dans son camps, Chelsea tente de résister aux combinaisons Catalanes mais cède à un énième une-deux entre Lionel Messi et Andrès Iniesta. Le duo formé à la Masia qui bat le record du nombre de matchs joués ensemble en Ligue des Champions (97) perce l'arrière-garde locale et c'est l'Argentin qui égalise du pied gauche. La Pulga marque ainsi le premier but de sa carrière conte Chelsea, et se montre de nouveau décisif dans les grands rendez-vous. La fin de match est plus calme et les Blues hésitent à presser leur adversaire et à se découvrir. Le Barça est satisfait du résultat et prend une option avant le retour au Camp Nou.

Mes notes :

Chelsea FC : Courtois (5/10), Moses (4/10), Azpilicueta (4/10), Christensen (4/10), Rudiger (5/10), M. Alonso (6/10), Kanté (6/10), Fabregas (4/10), Willian (7/10), Pedro (4/10), Hazard (5/10).

FC Barcelone : Ter Stegen (6/10), S. Roberto (5/10), Piqué (5/10), Umtiti (4/10), Alba (5/10), S. Busquets (6/10), Iniesta (5/10), Rakitic (5/10), Paulinho (4/10), Messi (6,5/10), Suarez (4/10).


UEFA


1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube