Rencontre partenaire : les Ch'tis collecteurs


PARTENAIRE - Il y a un an, je vous présentais l'association Les Ch'tis Collecteurs, qui récolte des fonds et des objets pour les vendre aux enchères pour la lutte contre le cancer. Depuis l'année dernière, l'association a notamment pu compter sur William Dutoit et le RC Lens pour l'aider dans ses projets.

"Depuis le début de l'année, 1800 euros ont déjà été reversés directement ou indirectement à la lutte contre le cancer" - Antony Cannone, créateur de l'association.

Pourriez-vous représenter brièvement votre association ?

Bien sûr. Depuis un an maintenant, nous nous battons pour récolter des fonds pour la recherche et la lutte contre le cancer qui a emporté mon père il y a deux ans. Nous tentons avec pas mal de réussite - je croise les doigts - de collecter des maillots portés et/ou dédicacés, et des objets relatifs aux sports dédicacés pour ensuite les vendre aux enchères au profit de cette noble et juste cause.

Depuis notre dernière interview, vous avez notamment pu collaborer avec le RC Lens. Pouvez-vous en parler un peu plus en détails ?

Pas trop en fait car il y a des choses en cours. Mais pour reparler de ce moment à Bollaert, c’était pour moi un moment très particulier quand on connait l’origine de mon action avec Les Ch’tis Collecteurs. En effet, il y a quelques années, nous étions abonnés avec mon père et mes frères lors de l'épopée européenne du RC Lens en 2000. Et me retrouver sur la pelouse de Bollaert avec ce magnifique public qui applaudit l’action #1maillot1espoir a fait remonter pleins de choses et les larmes en pensant à mon père qui devait me regarder de là où il est. Une preuve supplémentaire que ce club est plus qu’un club. Un club à part… Mais je suis sûr qu’il y en a d’autres qui pourraient montrer une aussi grande générosité !


L'émotion était vive pour Antony sur la pelouse de Bollaert - rclens.fr

Vous m’aviez confié avoir pour objectif d’avoir le soutien d’acteurs connus et William Dutoit est devenu votre parrain. Comment êtes-vous parvenu à mettre en place cette collaboration et pourquoi a-t-il accepté de vous venir en aide ?

Plutôt un ambassadeur que parrain, car il nous représente de l’autre coté de la frontière lors du Championnat Belge. Et grâce à lui nous avons déjà pu recevoir quelques beaux trésors comme le maillot porté du gardien international Mexicain Guillermo Ochoa qui joue au Standard de Liège et qui est à l’heure où on parle en 1/8 de finale du Mondial. William parle de nous à son réseau. La prochaine saison approchant, il va faire en sorte de nous récupérer d’autres trésors.

Avez-vous reçu l’aide d’autres personnes, sportifs, clubs ?

On espère que plusieurs joueurs en France l’imitent rapidement en Ligue 1 et Ligue 2. Nous avons quelques touches. Pierrick Valdivia (Nîmes Olympique) nous soutient de temps en temps et nous a promis son maillot de Ligue 1. Avis aux amateurs, Messieurs les joueurs de Ligue 1...


Antony a donné le coup d'envoie d'une rencontre de qualification à l'Euro 2019 entre la France et la Roumanie - Les Ch'tis collecteurs

Quels sont désormais vos objectifs ?

C’est super simple ! Continuer la chasse aux trésors via tous les supports à notre disposition. Continuer de solliciter l’aide des joueurs, joueuses, sportifs français et pourquoi pas étrangers. Trouver des partenaires, des collecteurs fans de sport qui approcheraient les stars, les sportifs pour récupérer les fameux sésames. Et pourquoi ne pas récupérer des dons de collectionneurs qui seraient assez généreux pour se séparer d’une de leurs pièces pour aider notre cause comme nous avons pu récupérer le maillot OGC Nice de Mathieu Bodmer.

Combien d’articles avez-vous réussi à collecter depuis le début de votre association ?

Une cinquantaine si on compte les maillots, ballons, écharpes, gants de gardien, gants de boxe…

Vous êtes suivis par de nombreuses personnes connues sur Twitter, avez-vous réussi à communiquer avec elles ?

Nous sommes suivis notamment par Pierre Menés, Sylvaine Mignonat (TF1), Olivia Époupa (EDF Basket), Rolland Courbis (RMC), Pierrick Valdivia (Nîmes Olympique.), Lucas Tousart (OL)... Oui, nous avons communiqué.

De qui aimeriez-vous le plus obtenir de l’aide ?

Nos objectifs en terme de cibles clubs et sportifs : le PSG, hors-galaxie et ses stars inaccessibles ; des maillots de Mondialistes, Français ou autres ; un maillot de chaque club de Ligue 1… Nous sommes également à la recherche de mécènes, de partenaires, sponsors pour nous permettre de faire vivre l’association et lui permettre d’aller à la rencontre des sportifs. Autre objectif : pouvoir approcher la team à Noah lors de la demi-finale de Coupe Davis à Lille en septembre ! Appel à la Fédération Française de Tennis et son président Monsieur Giudiccelli !

Quel est votre programme pour la saison prochaine ?

Comme je le disais plus haut, nous avons pas mal d’idées et de projets en tête. Notamment la participation à un grand événement sportif international qui aura lieu à Paris en septembre.


Antony avec un maillot dédicacé par les Bleus et vendu 450 euros

Lien Facebook

Lien eBay


0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube