Un match de championnat à l'étranger : la Liga contre le football


LIGA SANTANDER - Le championnat espagnol poursuit sa promotion à l’étranger. Après avoir annoncé que ses matchs pourront être suivis gratuitement sur Facebook dans les pays d’Asie du sud cette saison, la Liga a signé un accord pour qu’une de ses rencontres soit disputée aux Etats-Unis.

C’est la première fois depuis la création du championnat espagnol en 1928 qu’un match sera délocalisé loin de l’Europe. La Liga a annoncé ce jeudi le lancement d’une filiale avec Relevent, un média multinational qui promeut chaque été un tournoi de pré-saison qui réunit les plus grandes écuries européennes. Nommée LaLiga North America, la société sera le représentant exclusif de la première division espagnole aux Etats-Unis et au Canada. Sans préciser la date de ce match et les équipes concernées, la Liga entend renforcer le développement de son football en Amérique du Nord grâce à cette alliance créée pour les 15 prochaines années.

Alors que la saison 2018-2019 de la Liga Santander débute vendredi, la ligue espagnole avait déjà annoncé qu’il serait possible de suivre en direct et gratuitement ses rencontres sur Facebook, en Asie du sud. Pour étendre sa visibilité à l’international, la Liga veut être présente sur chaque continent. La dernière Supercoupe d’Espagne remportée par le FC Barcelone sur le FC Séville s’est jouée à Tanger, au Maroc, en un seul match alors que cette compétition oppose habituellement les deux finalistes sur un match aller-retour (à domicile et à l’extérieur). Après la programmation de Clasico à des horaires inhabituels pour l'Espagne mais favorables à l'Asie, voici maintenant la délocalisation.

Une fois de plus, l’économie, la visibilité et le business prennent le dessus sur le sportif. Si on ne sait pas encore quelles équipes seront concernées, l'objectif - qui n'est pas affiché - est bien connu : amener aux Etats-Unis les matchs les plus prestigieux du championnat. Mais désirées et espérées par les amérciains, ces « chocs » entre Barcelone, le Real, l'Atletico ou encore Seville sont avant tout attendues par les supporters des équipes. Comment réagiront alorss des Madrista ou les socios du Barça s'ils sont privés du match qu'ils attendent le plus dans leur stade respectif ?


Crédit : FCBarcelone


2 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube