• Alex

Trois sur trois pour Paris, emmené par la MCN


LIGUE 1 CONFORAMA - Le Paris Saint-Germain a remporté un troisième succès d'affilée en championnat en battant Angers (3-1) au Parc des Princes. Les trois membres de la MCN ont marqué pour leur première association de la saison.

Pour la première fois de la saison, Thomas Tuchel a mis en place son 3-5-2 avec un positionnement surprenant pour Marquinhos notamment cet après-midi au Parc des Princes. Alors qu'Edinson Cavani faisait son retour dans le onze parisien, le jeune Thilo Kehrer a connu une première titularisation compliquée sous ses nouvelles couleurs. Le jeune allemand a concédé un penalty après un duel avec Flavien Tait et a laissé sa place à Stanley Nsoki à la mi-temps. Mis en difficulté en première période, Paris s'est repris en deuxième période après être repassé dans un système tactique plus habituel. Aligné derrière le duo Mbappé-Cavani, Neymar a mené le jeu du club de la capitale. C'est d'ailleurs du meilleur passeur de la saison dernière en Ligue 1 qu'est venue l'ouverture du score d'Edinson Cavani. Parfaitement trouvé au second poteau par le brésilien, le Matador a signé son retour dans le onze parisien par son premier but (12'). Passé pas loin du doublé dans les secondes suivantes sur un nouveau caviar de Neymar, l'Uruguayen a trouvé le poteau de Ludovic Butelle.


La réaction angevine est intervenue dix minutes après l'ouverture du score parisienne. Après une faute de l'allemand Thilo Kehrer, l'ancien monégasque Thomas Mangani a transformé le penalty égalisateur en prenant Alphonse Aréola à contre-pied (22'). Bien revenus dans la partie, les Angevins sont passés tout prêt de prendre l'avantage lors d'un face à face remporté par Alphonse Aréola devant Jeff Reine-Adelaïde. Paris a retrouvé ses repères lors du passage en 4-2-3-1 au retour des vestiaires et a pu compter sur Kylian Mbappé pour reprendre l'avantage au début du second acte. Sur un centre millimétré d'Angel Di Maria, le champion du monde a adressé une reprise de volée parfaite qui a battu Ludovic Butelle (51'). Le numéro sept du PSG s'est ensuite mué en passeur pour offrir le but du break à Neymar après un magnifique échange avec Adrien Rabiot (66').

Si Wilfried Kanga a mis le portier parisien à l'épreuve ou Cheikh N'Doye a frappé sur la barre en fin de rencontre, Angers n'a pas pu revenir dans le match. Alors que le SCO a profité des espaces laissés dans le dos de Thomas Meunier et de Presnel Kimpembe en première période, il s'est heurté à un solide Alphonse Aréola. Grâce à son trio offensif infernal, Paris a passé la troisième, enchaînant déjà une troisième victoire en autant de rencontres cette saison. Pour Angers, c'est tout l'inverse : trois matchs, trois défaites. Même si une défaite est toujours anecdotique dans une saison, les deux premières contre Nîmes et Rennes mettent en difficulté les hommes de Stéphane Moulin dans ce début de saison.

Mes notes :

Paris : Aréola (6/10), Meunier (6/10), Kehrer (4/10) puis Nsoki (6/10), T. Silva (6/10), Kimpembe (6/10), Marquinhos (4/10), Rabiot (7/10), Di Maria (6/10), Neymar (7/10), Mbappé (7/10), Cavani (6/10).

Angers : Butelle (5/10), Manceau (4/10), Traoré (4/10), Pavlovic (4/10), Capelle (4/10), Santamaria (4,5/10), Fulgini (4/10), N'Doye (5,5/10), Mangani (5/10), Tait (5/10), Reine-Adelaïde (4,5/10).



1 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube