Dauphin assuré, Lille reçu cinq sur cinq à la maison


LIGUE 1 CONFORAMA - Irrésistibles Lillois ! Vainqueur de Saint-Etienne ce samedi après-midi au Stade Pierre-Mauroy, le LOSC a enchaîné un cinquième succès en autant de rencontres à domicile. Emmené par son virevoltant duo Pépé-Bamba, le club nordiste s'assure la place de dauphin pour une semaine supplémentaire.

C'est le feu à Lille ! Après sa magnifique victoire contre Marseille (3-0) le weekend dernier, le LOSC a encore frappé très fort face à un candidat au podium. Dans une chaude ambiance, les Dogues ont croqué les Verts à qui ils ont fait très mal grâce à leur trio d'attaque virevoltant. Inarrêtables, les attaquants nordistes ont une nouvelle fois assuré le spectacle à Villeneuve d'Ascq, marquant trois buts à Stéphane Ruffier. Solides défensivement, les hommes de Christophe Galtier confirment une fois de plus leur départ canon en championnat cette saison, le meilleur depuis 15 ans avec 19 points pris sur 27 possibles.


Saint-Etienne a donc subi le tarif maison. Trois buts concédés, comme Rennes, Guingamp et Marseille qui avaient déjà subi les foudres de l'attaque lilloise. Seul Nantes n'avait pas coulé lors de sa venue dans le Nord puisque les Canaris avaient encaissé deux buts. Battus seulement par le PSG cette saison, les Verts n'ont pas pu ramener un résultat de Pierre-Mauroy. Et c'est l'ancien Vert, Jonathan Bamba qui a montré la voie à ses nouveaux coéquipiers. Arrivé cet été en provenance du Forez, le Dogue a inscrit un doublé pour répondre à l'égalisation sur penalty accordé généreusement à Rémy Cabella en première période (26'). Si l'ASSE a poussé pour revenir en fin de match, c'était sans compter sur l'inévitable Nicolas Pépé, auteur de son sixième but de la saison.

Ce dernier est incontestablement l'un des grands artisans de cette nouvelle victoire lilloise. Car le meneur de jeu des Dogues est à l'origine des trois buts lillois aujourd'hui. C'est lui qui mène la contre-attaque lilloise qui amène l'ouverture du score de Jonathan Bamba, qui lance le LOSC d'une frappe imparable pour Stéphane Ruffier (17'). L'ancien angevin supervisé par un grand nombre de clubs cet après-midi est passeur décisif pour ce même Jonathan Bamba qui s'en va tromper son ancien gardien d'une frappe croisée juste après la reprise de la seconde période (47'). Sur le troisième but, les rôles s'inversent : le numéro 14 sert son passeur favori qui bat Stéphane Ruffier entre ses jambes (85').

Lille poursuit donc sa belle série et s'assure d'ores et déjà la seconde place après cette 9e journée. Seul dauphin du PSG, le LOSC revient à cinq longueurs du leader parisien qui affrontera Lyon dimanche soir et compte quatre points d'avance sur Montpellier et Saint-Etienne, respectivement trois et quatrièmes. Pour Saint-Etienne, c'est un coup d'arrêt après trois succès de rang dont un face à Monaco lors de la dernière journée. L'unique défaite stéphanoise cette saison remontait à la 5e journée (4-0 à Paris).



0 vue

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube