Bernardo Silva quitte Monaco pour Manchester City (off.)


TRANSFERTS - Quelques jours après avoir annoncé sa première recrue en la personne de Youri Tielemans (20 ans), l'AS Monaco vient de perdre un premier joueur. Element important de la saison monégasque, Bernardo Silva (22 ans) s'est engagé avec Manchester City.

On s'y attendait. Après sa magnifique saison, l'AS Monaco va perdre plusieurs cadres. Et le premier à quitter le Rocher se nomme Bernardo Silva. Arrivé sur la pointe des pieds en 2014, le jeune portugais s'était imposé cette saison au poste de milieu droit où il a délivré neuf passes décisives et inscrit huit buts cette saison en championnat. Titulaire indiscutable du onze de Leonardo Jardim, il aura participé au titre de champion de France de l'AS Monaco et de l'épopée du club en Ligue des Champions. Il rejoint Manchester City, club qu'il avait éliminé en huitièmes de finale de la C1 cette saison avec le club de la Principauté. Il devrait y remplacer Jesus Navas, laissé libre par les dirigeants Citizen.

Toujours considéré comme un très grand espoir du football portugais et mondial, Bernardo Silva n'a pas toujours été titulaire avec l'ASM. Réellement utilisé cette saison, l'ancien meneur de jeu du Benfica Lisbonne s'est imposé dans le onze en 4-4-2 de Leonardo Jardim, en retrait de Kylian Mbappé et Radamel Falcao.

Le montant du transfert devrait s'élever à plus de 60 millions d'euros et pourrait monter jusqu'à 75 millions d'euros d'après plusieurs sources. La durée du contrat signé devrait elle être de cinq saisons.


Crédit : Manchester City


0 vue

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube