Conférence de presse du RC Lens avant la réception de Nantes

#ConférenceDePresse - Ce vendredi matin, j'ai assisté à la conférence de presse de Lilian Nalis et Cheick Doucouré, deux jours avant le match entre Lens et Nantes.


Quelques jours après la défaite dans le derby contre Lille (4-0), l'heure est à la relance côté lensois. L'entraîneur Franck Haise souffrant, c'est son adjoint Lilian Nalis qui a dirigé la séance d'entraînement du jour et qui s'est présenté face à la presse. "Après la défaite contre Lille, le but était de positiver, de ne pas oublier ce qui avait été fait avant mais aussi de revenir sur ce qui a été mal fait contre Lille, a expliqué l'ancien joueur professionnel. On a été défaillants dans nos équilibres d'équipe avec des distances de bloc trop grandes. Ce sont des choses qu'on avait vues dans des matchs qu'on a gagnés mais on a été mis plus en difficulté contre Lille que lors de nos premiers matchs".


"Nantes, une grosse équipe de Ligue 1"


Lilian Nalis a ensuite présenté le FC Nantes, le prochain adversaire du RC Lens, comme une équipe avec "de bons joueurs capables de bien tenir le ballon, en 4-4-2 avec deux lignes compactes sur le plan défensif". Cheick Doucouré, le milieu malien du Racing, a également répondu aux questions des journalistes. "Nantes est une grosse équipe qui est en Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Le match ne sera pas facile, il y aura du combat et de l'intensité". Le joueur apparu à sept reprises en Ligue 1 cette saison est revenu sur ses premiers pas dans l'élite. "En Ligue 1, ça va plus vite dans la surface. Il y a moins de combat au milieu qu'en Ligue 2. C'est une division qui me convient mieux".

Beaucoup utilisé au poste de défenseur la saison dernière par Philippe Montanier, le natif de Bamako a évoqué son retour dans l'entrejeu lensois cette saison. "C'est au milieu que je me sens le mieux. Le coach me connait bien et m'a dit qu'il comptait sur moi pour évoluer au milieu de terrain cette saison". Dans sa découverte de la Ligue 1, Cheick Doucouré peut compter sur les conseils d'Alou Diarra, adjoint de Franck Haise et ancien international français. "J'ai une bonne relation avec Alou Diarra. Il me donne beaucoup de conseils et d'infos sur certains joueurs. C'est important pour moi car c'est un joueur qui a joué au même poste que moi".


Lilian Nalis a confirmé l'absence de six joueurs pour la réception de Nantes dimanche après-midi (13h00). Comme face au LOSC, I. Sylla, C. Traoré, S. Fofana et I. Ganago sont forfaits. De leur côté, J. Gradit et C. Michelin sont suspendus après leur exclusion dans le derby. Pas de forfait prévu pour J. Clauss et G. Kakuta, qui n'ont pas participé à l'entraînement ce vendredi. "Certains joueurs ont préféré rester en soins. On a préféré ne pas forcer pour les avoir en forme ce weekend", a expliqué Nalis. De son côté, Nantes sera privé de Fabio, K. Coulibaly (Covid), P. Chirivella, J. Augustin et A. Limbombé.

Photos : Alex Caillieret

41 vues

Partenaire principal

chez marcel blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube