Gambardella : Paris écrase Lens (2-6)

#GAMBARDELLA - Emmené par son meneur de jeu Adil Aouchiche, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé sur la pelouse du Racing Club de Lens (2-6) en 32e de finale de Coupe Gambardella. Les autres professionnels Tanguy Kouassi et Arnaud Kalimuendo ont également marqué.


Les Parisiens ont pris leur revanche sur les Sang & Or. Trois mois après leur défaite contre le Racing en championnat (2-1), les U19 du club de la capitale ont écrasé les joueurs de Stéphane Beyrac en 32e de finale de Coupe Gambardella. La belle affluence du stade François-Blin d'Avion n'a pas suffi aux Lensois, qui n'ont pas pu résister aux Aouchiche, Kouassi et Kalimuendo, les jeunes professionnels venus renforcer l'équipe. Pourtant, les Artésiens avaient bien entamé la rencontre, mettant rapidement à contribution Denis Franchi sur une tentative d'Ibrahima Baldé. Mais bien au-dessus techniquement, les Parisiens n'ont eu besoin que de quelques minutes pour faire la différence. Après l'ouverture du score d'Arnaud Kalimuendo (26'), la pépite néerlandaise Xavi Simons (28') puis Kenny Nagera (29') ont fait le break en l'espace de trois minutes. Dans un temps faible, les jeunes lensois ont laissé Paris prendre le large. Dépassés à l'image de leurs latéraux qui ont subi les attaques de Simons et Nagera dans leurs couloirs, les Artésiens ont sorti la tête de l'eau juste avant la pause. Accroché dans la surface parisienne, Ali Ouchen obtient un penalty que transforme Ibrahima Baldé face à Denis Franchi (38').


Au retour des vestiaires, les Lensois ont encore l'espoir de revenir dans le match. Comme en première période, les Nordistes font une bonne entame avec une présence plus importante dans le camp parisien et parviennent à obtenir un nouveau penalty après que Baldé ait été déséquilibré. Le numéro neuf Sang & Or se charge de le frapper mais cette fois, il échoue face au portier italien du PSG (50'). La punition ne se fait pas attendre pour des Lensois en manque d'efficacité puisque dans la foulée, Adil Aouchiche redonne trois buts d'avance à l'équipe de Stéphane Roche (51'). Le PSG a remis le pied sur le ballon et profite d'une baisse de rythme des locaux pour aggraver le score par son avant-centre Arnaud Kalimuendo qui, d'un lob sur Valentin Lhermitte, y va de son doublé (55'). Celui qui a marqué neuf buts en douze sélections en Equipe de France U18 a donné le tournis à l'arrière-garde lensoise tout au long du match. Sans forcer, Paris déroule et après une nouvelle occasion de Kenny Nagera, Tanguy Kouassi bat Lhermitte sur un service parfait de Xavi Simons (72'). Le milieu de terrain qui compte déjà un match de Ligue des Champions sous les couleurs parisiennes inscrit le septième but de la rencontre sur un service lumineux de Simons, âgé de seulement 16 ans. En fin de rencontre, Thibo Dupont réduit l'écart après une passe d'Axel Rouquette, tout juste entré en jeu (75').


Éliminé de la Youth League dès la phase de groupe cette saison, le PSG mise sur la Coupe Gambardella pour animer sa saison. Battu lors de sa première venue à Lens cette saison en championnat, le club de la capitale a montré qu'il y avait bien plus d'une classe d'écart avec la formation lensoise, qui peut désormais se concentrer sur le championnat.


Feuille de match :


RC Lens : Lhermitte, Foucault, Abdallah, Cissé, Dedelhomme, Maréchal, Dewez, Capon, Baldé, Ouchen, Dupont.

Entraîneur : Stéphane Beyrac


Paris SG : Franchi, Pembélé, Larkeche, Baldé, Coulibaly, Kouassi, Nagera, Bitu Mazala, Kalimuendo, Aouchiche, Simons.

Entraîneur : Stéphane Roche


969 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube