L'association Les Ch'tis Collecteurs prépare sa soirée à Bollaert-Delelis

#ÉVÉNEMENT - En 2021, l'association Les Ch'tis Collecteurs, qui récolte des fonds pour la lutte contre le cancer, projette d'organiser un événement dans les salons du stade Bollaert-Delelis.


Il y a trois ans, Antony Cannone créait l'association Les Ch'tis Collecteurs afin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer, qui a emporté son père en 2016. Depuis la création de son association, il a bénéficié de l'appui de nombreux sportifs ou clubs professionnels qui ont accepté de l'aider dans sa quête d'objets portés et/ou dédicacés à revendre aux enchères. Parmi ces soutiens, il y a notamment William Dutoit, joueur formé au RC Lens et qui évolue aujourd'hui au KV Ostende en Belgique. Devenu parrain de l'association, le gardien de but a profité d'être au contact d'autres footballeurs professionnels pour récolter des objets et notamment un maillot dédicacé de l'international belge Kévin De Bruyne. En quelques années, avec son action "Un maillot un espoir" menée sur les réseaux sociaux, Antony a reçu l'aide de nombreuses personnalités mais également de clubs comme le RC Lens qui l'a mis trois fois à l'honneur avant un match à Bollaert-Delelis. Il s'était ainsi vu remettre à chaque fois un maillot des Sang et Or. Aujourd'hui, Antony lance l'action "On met le cancer hors-jeu à Bollaert" avec l'objectif de réaliser un événement caritatif dans les salons du stade lors d'une soirée qui mettra en avant son association. Une vente aux enchères d'objets en lien avec le RC Lens sera réalisée dans les semaines précédentes.

Antony, créateur des Ch'tis Collecteurs, et Eric Sikora, ancien joueur du Racing Club de Lens

Avec l'aide de l'agence multisports LCaronsports créatrice d'événements et qui a eu l'idée de cet événement dans l'enceinte lensoise, l'association prépare donc cette soirée qui se tiendra dans le courant du premier trimestre de l'année 2021 même si la date exacte n'est pas encore connue."On a eu un contact avec le pôle événementiel du RC Lens, me raconte Antony. On recherche tous les partenaires et sponsors imaginables pour que ce projet devienne un événement concret". Si cet événement n'est toujours qu'à l'étape projet, Antony a déjà une idée bien précise de ce qu'il veut faire de cette soirée. Il espère réunir entre dix et quinze partenaires majeurs qui soutiendront son projet et bénéficieront de la visibilité de l'événement. Supporter du Racing Club de Lens depuis toujours, le président de l'association nordiste se réjouit de ce projet et espère profiter du retour du club artésien dans l'élite pour susciter l'engouement autour de son événement. "On veut que ce soit une vraie fête". En attendant, il continue d'imaginer et de préparer cet événement pour lequel il espère trouver un parrain et au cours duquel il espère réunir les joueurs du Racing ainsi que d'anciennes gloires du club. "Je rêve de Smicer, Vairelles, Sikora, Boli, Varane, Gervais Martel et bien d'autres". Quant aux objets qui seront vendus aux enchères, "on a plusieurs pistes sympas mais on ne souhaite pas en dire davantage pour le moment"...




102 vues1 commentaire

Partenaire principal

senseball blanc.png
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube