Lens ne lâche pas l'affaire et creuse l'écart

DOMINO'S LIGUE 2 - Le Racing Club de Lens a profité des contre-performances de quelques uns de ses concurrents vendredi soir pour réaliser l'une des belles opérations du weekend. Dominateur de Sochaux (0-1) ce dimanche, le club artésien reste dans la course.



Lens a bien remis le pied sur l'accélérateur. Sans briller, les hommes de Philippe Montanier ont enchaîné un troisième match sans défaite, une semaine après leur match nul convaincant contre le leader messin (0-0). Si seul un but manquait le weekend dernier à Bollaert pour confirmer leur belle prestation face aux Lorrains, les Lensois ont su tirer des enseignements de cette rencontre. A Auguste-Bonal, les Sang & Or ont pris l'avantage juste avant la pause sur la première véritable occasion du match. Après une frappe de Thierry Ambrose repoussée par Ati Zigi, c'est Mounir Chouiar qui inscrit son deuxième but de la saison et met les siens sur de bons rails (0-1, 44'). Un petit avantage que conserveront les visiteurs.



Malgré une bonne entame de match, les Sochaliens n'ont pas été récompensés. Sur un terrain difficile à pratiquer, les 17e de Ligue 2 ont dominé le début de match sans parvenir à concrétiser. S'ils ont été punis en fin de premier acte, les Lionceaux n'ont pas abdiqué. En seconde période, c'est l'ancien de Ligue 1 Yohan Mollo qui montre la voie à ses coéquipiers en inquiétant Jean-Louis Leca d'une reprise de volée peu avant l'heure de jeu. Très haut sur le terrain, les hommes d'Omar Daf tentent de mettre la pression sur le but lensois mais restent assez inoffensifs. Le RC Lens se fait tout de même peur lorsque Franck Etoundi, au pressing sur Steven Fortes, profite de l'erreur du défenseur pour inquiéter le portier nordiste.



Pas aidés par la mauvaise qualité du terrain, les Lensois ont été très brouillons dans le secteur offensif. Dans une configuration inhabituelle avec Walid Mesloub aux côtés de Guillaume Gillet au cœur du jeu et Grejohn Kyei seul en pointe, l'équipe de Montanier a peiné à se rendre dans la surface de Ati Zigi. De retour en tant que titulaire après plusieurs semaines d'absence, Thierry Ambrose n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir et est impliqué dans l'unique but de la rencontre. Les Sang & Or ont une nouvelle fois pu compter sur le jeune Mounir Chouiar, qui disputait son quinzième match de la saison. Le joueur formé au club permet à son équipe de s'imposer à l'extérieur pour la première fois de la saison depuis octobre 2018 à Auxerre (1-2, 10e journée).



Après le match nul du Paris FC vendredi soir contre Ajaccio (1-1), Lens avait l'opportunité de revenir à un point du club de la capitale, quatrième. Mais cinquième et toujours en bonne position pour disputer les play-offs, le Racing avait surtout l'occasion de semer ses principaux poursuivants. Les Artésiens (42) ont maintenant cinq points d'avance sur Le Havre (37) et creusent un écart important avec leurs concurrents directs.



Mes notes :



Sochaux : Zigi (4/10), Rocchia (6/10), Verdon (6/10), Lacroix (6/10), Navarro (5/10), Sissoko (5/10), Daham (5/10), Mollo (4/10), Agoume (4/10), Sané (4/10).



RC Lens : Leca (6/10), Centonze (6/10), Duverne (6/10), Fortes (6,5/10), Mendy (5/10), Gillet (6/10), Mesloub (5/10), Ambrose (5/10), Chouiar (6/10), Bencharki (3/10), Kyei (3/10).


207 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube