• Alex

Vainqueur de Grenoble, Lens se replace pour la montée

DOMINO'S LIGUE 2 - Après quatre matchs sans gagner, Lens renoue avec la victoire à Grenoble. Un succès au combien important pour les Sang & Or qui prennent la quatrième place et se replacent pour les barrages.



C’est souvent comme ça avec Lens. Quand tout le monde se dit que l'équipe a tout gâché, elle se remet à gagner le match qu'il faut pour redonner espoir à tous ses supporters. Dans une mauvaise série, les Sang & Or ont redonné le droit de rêver à leurs supporters grâce à leur succès à Grenoble (0-2). Et le jour était bien choisi pour faire plaisir aux supporters lensois, notamment les Red Tigers qui fêtaient leurs 25 ans d’existence lors de ce déplacement en terres grenobloises. Dans la chaleur du stade des Alpes, les joueurs de Philippe Montanier ont mis à terme à une série noire de quatre matchs sans marquer, mais aussi sans gagner. Alors que la victoire était obligatoire pour rester dans le wagon de tête, Lens a pu compter sur le 13e but en championnat de Yannick Gomis, meilleur marqueur artésien de la saison. Lui qui n’avait plus marqué dans le jeu depuis le mois d’octobre a parfaitement repris un centre à ras de terre de Thierry Ambrose, qui a pris de vitesse Bengriba dans le couloir droit de l’attaque lensoise.



Entreprenant offensivement, le promu peine à mettre Jean-Louis Leca en réelle situation de danger. Pourtant, lui aussi avait une carte à jouer ce samedi après-midi afin de se replacer dans la course pour les play-offs. Si les grenoblois n’ont pas hésité à mettre en avant cet objectif en avant-match, ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance du portier lensois qui a du repousser les tentatives de Sotoca et de M’Changama. Les joueurs de Philippe Hinschberger ont essayé de revenir dans la partie mais les changements du coach lensois ont permis aux Sang & Or de relever la tête. L’entrée de Walid Mesloub notamment a permis aux Nordistes de dominer à nouveau leur adversaire. Le meneur de jeu est d’ailleurs à l’origine du deuxième but de Cheick Doucouré, après un beau mouvement collectif. D’une frappe lointaine, le Malien permet à son équipe de recoller à Lorient et Paris au classement.


Ludovic Maillard, La Voix du Nord


Après quatre matchs sans gagner ni marquer, Lens retrouver enfin le chemin du succès et remonte à la quatrième place. Relancé dans la course aux barrages, le Racing affrontera la semaine prochaine deux concurrents directs dont Lorient, mardi, qui compte également 54 points. Les joueurs de Philippe Montanier enchaînent un quatrième match sans encaisser de but, ce qui leur permet de renouer avec leurs supporters une semaine après le triste match nul dans le derby contre Valenciennes (0-0). De son côté, le GF38 dit sans doute adieu aux play-offs mais reste dans la première moitié de classement.



Mes notes :



Grenoble : Camara (5/10), Bengriba (4/10), Demba (5/10), Mombris (5/10), Gibaud (4/10), Sanusi (5/10), M’Changama (5/10), Elogo (4/10), Sotoca (5/10), Grange (5/10), Belvito (5,5/10).



Lens : Leca (6/10), Centonze (6/10), Duverne (5/10), Fortés (5/10), Haïdara (4/10), Gillet (6/10), Doucouré (7/10), Diarra (5/10), Ambrose (6/10), Chouiar (5/10), Gomis (6/10).

86 vues

Partenaire principal

senseball
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube